Comptes Césium “fantômes” créés sans intervention?

Bonjour,
Avec ma femme, nous avons créé des comptes Césium pour nous et notre fils en avril. Mais nous n’étions pas certifiés.

Le week-end dernier à eu lieu un G-marché à côté de chez nous, au cours duquel nous avons pu nous faire certifier. Nous avons également voulu faire certifier le compte de notre fils.
Or, pour lui, nous avons eu pas mal de difficultés et n’avons pas été au bout de la démarche. Le lendemain, je suis retourné sur son compte. Je me suis alors aperçu que les certifications obtenues la veille avaient disparues. Du moins, c’est ce que je croyais. En creusant un peu, je me suis rendu compte que la clé du compte sur lequel j’étais, n’était pas celle du compte qu’on avait commencé à certifier…
Pourtant, je suis certain des identifiants que je stocke précieusement depuis la création du compte. Je ne connais que ceux-là.
Mais alors, à qui appartient l’autre, que des personnes ont pris la peine de certifier et sur lequel je n’ai aucun accès ?..
Heureusement, j’ai entendu parler de Gsper. Alors j’ai tenté avec la clé du compte “fantôme” et le mot de passe que je connais. Et là, surprise ! Le nom d’utilisateur secret de ce fameux compte est strictement identique au mot de passe de ce même compte…

Pour résumer.
Le compte “historique” est celui-ci : 5uoocxf2Yos3pBRsqto2ELC5BNGKvwfxN9ic9MBana85:54U
Nous aimerions le garder, car j’estime qu’il est plus sécure que l’autre. le nom d’utilisateur et le mot de passe sont différents sur celui-ci.
L’autre compte, c’est celui-là : 3t5XE6RTy4LPdjgA3D7ijcidC5ZfrB3RwFmK4LUNrmMS:G8m

Et celui-là, je préférerais éviter de m’en servir. Or, c’est bien ce dernier qui a 4 certifications… J’ai voulu le révoquer, mais ce n’est pas un compte membre. Si j’ai bien compris, ça ne sert à rien de le révoquer ?
J’ai fait une demande pour passer le compte 5uoocxf2Yos… en compte membre, mais je n’ose pas demander de certifications pour le moment. Pas tant que la situation ne sera pas claire pour moi et pour les 4 certificateurs.
J’en viens donc à ma (mes) question(s) :

Que peut-on faire ? Est-ce que les 4 certificateurs sont bloqués pendant 2 mois ? Est-ce que l’on doit attendre ces deux mois avant de refaire une demande de certification du compte 5uoocxf2Yos… ? Peut-on fermer le compte fantôme d’une façon ou d’une autre ? A moins que l’on ne puisse changer les identifiants ( ce n’est pas possible, n’est-ce pas ?) ?

J’ai découvert que ma femme et moi avons aussi un compte “fantôme” qui a été créé sur le même principe (identifiant et mot de passe identiques), sans que nous le souhaitions. J’ai découvert ça en tentant de nous connecter sur Césium, en entrant notre mot de passe deux fois, pour tester…

Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter pour démêler tout ça.

Si vous tombez sur un compte différent, c’est que vous faites une erreur de saisie.
Souvent une majuscule à la place d’une minuscule ou inversement, ou un accent, ou un espace en plus, ou n’importe quoi d’autres. Une différence minime qui change la clé.
Tout changement d’identifiant ou de mot passe change la clé.

Si vous révoquez un compte qui n’est pas encore membre, cela fera que le compte ne pourra plus recevoir de certif, et permettra de faire certifier le bon compte.

NON

Ce ne sont que des DEMANDES d’émissions de certification. Aucune n’a abouti. Ce qui fait que personne n’est bloqué, ni cinq jours ni deux mois.

@Lebipbip :

Je vois que le compte 3t5XE6RTy4LPdjgA3D7ijcidC5ZfrB3RwFmK4LUNrmMS n’atteint en l’état que 76% des référents à la distance de cinq pas. À moins que des autres certifiants changent ce manque de reliance, ce futur membre n’est pas en mesure de devenir membre puisqu’on n’atteint pas les 80% requis.

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Ce que je comprends, c’est que les comptes ne sont finalement pas “créés” mais plutôt activés ? En gros, un couple identifiant / mot de passe correspond à une clé et, si on les connait, ça permet de se connecter. Mais si on se trompe, on active un autre compte sur lequel on peut aussi se connecter et agir. C’est bien comme ça que ça fonctionne ?

Dans ce cas, je comprends mieux l’intérêt d’avoir des identifiants forts.

Je suis rassuré par rapport aux 4 personnes qui ont fait la démarche de certifier le compte 3t5XE6RTy4LPdjg… Ils m’affirmaient de leur côté, qu’ils risquaient de se retrouver bloqués. Je vais pouvoir les rassurer à mon tour.

Du coup, je vais reprendre le processus de certification du compte 5uoocxf2Yos3pBRsqt…

Merci encore pour votre aide.

A bientôt, ici, ou sur un événement Monnaie Libre ?

Cordialement,

Fabrice.

2 « J'aime »

OUI en gros, on peut le dire comme ça.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.