Bonjour,
Avec ma femme, nous avons créé des comptes Césium pour nous et notre fils en avril. Mais nous n’étions pas certifiés.
Le week-end dernier à eu lieu un G-marché à côté de chez nous, au cours duquel nous avons pu nous faire certifier. Nous avons également voulu faire certifier le compte de notre fils.
Or, pour lui, nous avons eu pas mal de difficultés et n’avons pas été au bout de la démarche. Le lendemain, je suis retourné sur son compte. Je me suis alors aperçu que les certifications obtenues la veille avaient disparues. Du moins, c’est ce que je croyais. En creusant un peu, je me suis rendu compte que la clé du compte sur lequel j’étais, n’était pas celle du compte qu’on avait commencé à certifier…
Pourtant, je suis certain des identifiants que je stocke précieusement depuis la création du compte. Je ne connais que ceux-là.
Mais alors, à qui appartient l’autre, que des personnes ont pris la peine de certifier et sur lequel je n’ai aucun accès ?..
Heureusement, j’ai entendu parler de Gsper. Alors j’ai tenté avec la clé du compte “fantôme” et le mot de passe que je connais. Et là, surprise ! Le nom d’utilisateur secret de ce fameux compte est strictement identique au mot de passe de ce même compte…
Pour résumer.
Le compte “historique” est celui-ci : 5uoocxf2Yos3pBRsqto2ELC5BNGKvwfxN9ic9MBana85:54U
Nous aimerions le garder, car j’estime qu’il est plus sécure que l’autre. le nom d’utilisateur et le mot de passe sont différents sur celui-ci.
L’autre compte, c’est celui-là : 3t5XE6RTy4LPdjgA3D7ijcidC5ZfrB3RwFmK4LUNrmMS:G8m
Et celui-là, je préférerais éviter de m’en servir. Or, c’est bien ce dernier qui a 4 certifications… J’ai voulu le révoquer, mais ce n’est pas un compte membre. Si j’ai bien compris, ça ne sert à rien de le révoquer ?
J’ai fait une demande pour passer le compte 5uoocxf2Yos… en compte membre, mais je n’ose pas demander de certifications pour le moment. Pas tant que la situation ne sera pas claire pour moi et pour les 4 certificateurs.
J’en viens donc à ma (mes) question(s) :
Que peut-on faire ? Est-ce que les 4 certificateurs sont bloqués pendant 2 mois ? Est-ce que l’on doit attendre ces deux mois avant de refaire une demande de certification du compte 5uoocxf2Yos… ? Peut-on fermer le compte fantôme d’une façon ou d’une autre ? A moins que l’on ne puisse changer les identifiants ( ce n’est pas possible, n’est-ce pas ?) ?
J’ai découvert que ma femme et moi avons aussi un compte “fantôme” qui a été créé sur le même principe (identifiant et mot de passe identiques), sans que nous le souhaitions. J’ai découvert ça en tentant de nous connecter sur Césium, en entrant notre mot de passe deux fois, pour tester…
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter pour démêler tout ça.