Compte révoqué

Salut !

Je suis en contact avec Agnès Maillard (Le monolecte). Son compte est marqué comme révoqué alors qu’elle ne l’a pas fait. Elle a seulement perdu ces certifications. Du coup, il n’est plus possible de la certifier. Comment ça se fait ?

Depuis quand n’est-elle plus cocréatrice de monnaie ?
Je crois que un an après la fin de l’adhésion le compte est révoqué automatiquement.
Et la ré-adhésion est impossible sans les 5 certifications respectant la règle de distance.
C’est peut-être là le problème ?

Je lui passe le bonjour, s’il elle nous lis sur le forum.
Je me prends un coup de vieux de ~15 ans minimum.
J’aimerais bien la contacter pour retrouver des anciens compagnons que la vie nous a fait nous disperser aux 4 coins de f®@И©€™…

Voir Le Monolecte ici et d’un coup, c’est la mélancolie de toute une période qui s’installe dans mon esprit.

logo_ratp
Collectif RATP = Réseau pour l’Abolition des Transports Payants / Résistance aux Transport Payants

doc-23

Toute une époque de lutte…

RTO logo
Collectif RTO = Résistance au Travail Obligatoire et contre le contrôle de nos vies.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Son compte membre semble alors avoir été révoqué par quelqu’un d’autre.
Les 7000 ğ1 sont toujours dessus.
Elle peut ouvrir un nouveau compte à devenir membre sans problème. :slight_smile:

Son identité a été publiée au bloc 79041, le 19 décembre 2017.

Je n’ai pas les dates de ses renouvellements d’adhésion.

  • Pour rester membre, le renouvellement d’adhésion doit être fait au moins une fois par an.
  • Un an après le dernier renouvellement, l’identité est « en pause » : le portefeuille associé cesse de créer les DU mais l’identité peut redevenir membre si un renouvellement d’adhésion est fait (et que les autres règles sont toujours respectées).
  • Deux ans après le dernier renouvellement d’adhésion, l’identité est considérée comme implicitement révoquée.

Il s’ensuit que les personnes administrant une identité membre sans s’en occuper pendant deux ans ou plus voient cette identité révoquée.

Il lui faut donc recréer un autre portefeuille et une autre identité membre. La première ne peut plus être utilisée comme membre.

1 « J'aime »

N’est pas clair.
La preuve ici on ne sait pas si il y a eu revocation ou juste éteinte d’adhesion avec le temps.
Pourtant une revocation fonctionne sous la forme d’un fichier singulier envoyé sur le réseau.

Merci pour vos réponses !

Elle semble effectivement avoir perdu son statut de membre certifié en décembre 2019. @DeathReaper l’a informé ici.

Comment c’est possible ?

Du coup, il n’est plus possible de certifier ce compte ? Définitivement ?

Remarque très juste, je suis donc allé voir si réellement on ne sait pas.

$ curl http://g1.duniter.org/wot/lookup/AfAGMqaK5ZafQYFAhjMSchH8kUVroP1i58qkHCAEX4JA
{
  "partial": false,
  "results": [
  ...
          "revoked": true,
          "revoked_on": 1622081756,
          "revocation_sig": null,
          ...

On y lit que :

  • l’identité est révoquée
  • la signature du doc de révocation n’a pas été publiée. → le doc de révocation n’a pas été publié.
    → Il s’agit donc bien d’une révocation automatique.

Effectivement.

Dans l’état actuel du protocole, oui (et je pense, également dans des versions futures).
L’identifiant utilisateur utilisé Monolecte est également inutilisable définitivement, dans l’état actuel du protocole. monolecte (tout minuscule) est disponible, en revanche.

2 « J'aime »

Ok. Merci @matograine !
C’est dommage de perdre un compte définitivement. Je suppose qu’il y a une raison…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Oui la raison c’est de permettre aux humains qui ont perdu l’accès à leur compte membre et qui n’ont pas leur document de révocation de pouvoir se recréer un compte membre un jour.

Tant que l’identité n’a pas été révoquée, il est toujours possible de cliquer sur le bouton « renouveler mon adhésion », et donc de créer de nouveau le DU.

Un humain qui retrouverait ses identifiants perdus (où qui aurait faussement prétendu perdre ses identifiants) se retrouverait alors avec 2 comptes membres. Pour empêcher cela, il est nécessaire d’attendre la révocation de l’ancien compte membre avant de certifier le nouveau compte membre.

Cette révocation doit donc finir pars avoir lieu un jour, sinon l’humain qui à perdu les identifiants de son compte membre ne pourra jamais être certifié sur un nouveau compte membre, et serait donc privé de DU à perpétuité.

2 ans c’est déjà très long, si on change un jour cette durée avant révocation implicite, ce sera pour la réduire.

3 « J'aime »