Compte portefeuille multi-utilisateur et v2

On m’a parlé de cette possibilité qui pourra aussi permettre à des assos de voter.

Ce serait un compte où il faut tant de personnes mettant leur mot de passe pour le débloquer.

1 « J'aime »

Cette fonctionnalité existe déjà en v1 mais son nombre d’utilisation se compte sur les doigts d’une main.

4 « J'aime »

est-ce utilisable depuis le client Cesium?

Bravo @hypericum d’avoir reparlé d’une de ces multiples choses à implémenter pour que ce soit une vraie monnaie utilisable dans certains cas de figures qui sont plus nombreux qu’on pense: caisse commune, gestion par un autre, société…

@Hugo-Trentesaux : Ce serait bien qu’il y ait quelques pages claires qui expliquent comment créer un compte d’une personne morale avec une multitude de couples identifiantsecret/motdepasse. Puisque quand on gère un compte pour un groupe, ceci est une fonctionnalité attendue par tous, je pense, qui permettrait de se servir à plusieurs de ce compte et de passer la main sans pouvoir trafiquer des choses une fois qu’on n’est plus légitime.

3 « J'aime »

Salut, Coralie d’Econolibre
… et on se disait avec Yann en pensant comptabilité, qu’il serait sympa qu’il y ait deux colonnes pour les + et les - des transactions, sur ces comptes multi portefeuille. Pour les exports ça le ferait bien :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Il faudrait en parler avec @vit développeur de Tikka, orienté comptabilité…

3 « J'aime »

oui moi aussi j’aimerais bien savoir comment on ouvre un tel compte …

1 « J'aime »

Sur mon compte membre normal aussi j’aimerais bien avoir une présentation comme tu dis en deux colonnes. :+1:

2 « J'aime »

Pas à ma connaissance. Je fais référence aux conditions de déverrouillage de source, de la forme SIG(...) && SIG(...). Il me semble que c’est possible dans silkaj.

Oui, je suis d’accord, mais personnellement je n’ai jamais travaillé sur la Ğ1v1 et son système de sources, donc je ne suis pas la personne la mieux placée. Tu peux lire la RFC DUBP ici : rfc/0010_Duniter_Blockchain_Protocol_V12.md · master · documents / RFCs · GitLab.

Pour ce qui est de ce genre de fonctionnalités avancées non présentes en v1, ainsi que des suggestions « présentations sur deux colonnes », ce serait bien de les répertorier de manière ordonnée pour qu’après la migration on puisse s’atteler à leur réalisation.

3 « J'aime »