Compte membre redevenu portefeuille au bout de 10 mois?

Le compte loucigalou membre depuis début Mars 2022 est apparemment redevenu compte portefeuille le 19 janvier.
97dzAeSVzrnpBxXDreGxV87CdzRxoeFLXPpN7vSQKgbD

Les Du n’apparaissent plus depuis le 19, l’identifiant n’apparait plus dans la liste des membres et la mention non membre est apparue.

Quel est le problème? Un bug dans la confirmation au bout d’1 an ? (plus d’un mois avant…)

Apparemment cette personne n’a pas renouvelé son adhésion au 18 janvier (2023). Il semble qu’elle ne soit pas active, c’est-à-dire pas d’échange en G1. Une création d’identité et une demande d’adhésion au 18 janvier 2022; certifiée en mars 2022. Quand on regarde l’onglet « statistiques » dans son compte Cesium, on voit que son solde évolue avec la création du DU, et seulement avec lui.
Peut-être loucigalou a ouvert un compte membre directement, puisque Cesium via la version actuelle de Duniter, le permet techniquement. (Avec Duniter v2s ce ne sera plus possible.)
Si tu le/la connais, ou même ses certificateur.ices, tu peux peut-être aller aux nouvelles?
Wotwizard donne quelques précisions.
Il est possible aussi de surveiller les messages quotidiens de @DeathReaper , à propos des pertes de statuts de membres.

1 « J'aime »

Ok merci pour ces précisions, effectivement je n’avais pas pensé que la date de confirmation puisse se caler sur celle de la demande d’adhésion et non sur la date d’adhésion réelle certifiée.

En effet c’est la date d’adhésion qui importe. C’est en quelque sorte une demande d’adhésion à la toile de confiance; l’entrée dans celle-ci se faisant à la certification (on devient membre de la TDC).
Une personne à partir de cette demande a 2 mois pour être certifiée. Si ce délai est dépassé, c’est rebelote.
La demande d’adhésion c’est la 1è démarche, et il y a automatiquement création d’identité.
La création d’identité est valable elle aussi 2 mois; celui ou celle qui la crée est certifiable. Mais sans demande d’adhésion elle ne peut pas devenir membre.

Non elle ne perd pas ses certifications mais elle a arrêté de créer son DU.

Dans le lien que je t’ai donné, il est précisé le délai pour renouveler l’adhésion: 358 jours avant la révocation automatique. Dans ce cas-là, le compte de loucigalou existera toujours, mais ne pourra redevenir membre. Il me semble que les certifs seront perdues elles aussi, puisque le compte sera redevenu un simple portefeuille.

1 « J'aime »

Ce n’est toujours pas très clair pour moi.
(Et le lien donné vers wotwizard ne fonctionne toujours pas.)
Le compte est redevenu portefeuille ok et il ne peut plus repasser membre avant un an?
Pourtant la fenêtre de certification s’ouvre normalement. :thinking:

Il faut choisir le nœud « axiomteam » car le nœud « trentesaux » relié au nœud Duniter de @Hugo-Trentesaux est HS. Cela arrive de temps en temps, il le relance lorsqu’il est prévenu, et pour bien faire il faudrait qu’il ait un nœud public et un autre « privé ». Il manque de temps pour cela car il a fait le choix de se consacrer au codage de Duniter v2s.
D’ailleurs, voir un message d’erreur comme actuellement dans Wotwizard, en étant sur le nœud « trentesaux » est un signe que son nœud Duniter est HS.

Non mais il le sera s’il est révoqué automatiquement. Et il sera révoqué automatiquement si l’adhésion n’est pas renouvelée au 19 janvier 2024.

loucigalou est toujours certifiable, car dans le délai de renouvellement d’adhésion (pour redevenir membre de la TDC).

En résumé, loucigalou a perdu son statut de membre et la création du DU quotidien, car son adhésion n’a pas été renouvelée à date anniversaire; si cela est fait avant le 19 janvier 2024, loucigalou redevient membre et crée à nouveau son DU.
D’où ma suggestion de contacter cette personne si tu la connais, ou ses certificateur.ices si tu en connais un. ou plusieurs (un.e de ces personnes t’a peut-être certifié?).

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité.

1 « J'aime »

Je passais par là :sweat_smile: et j’ai fouiné à droite à gauche pour comprendre.
Tu nous tiens au courant de la suite stp? Merci à toi.

2 « J'aime »

@did : WotWizard-UI indique que le compte @loucigalou clef 97dzAeSVzrnpBxXDreGxV87CdzRxoeFLXPpN7vSQKgbD est actuellement membre :slight_smile:

Date limite d’adhésion: 27 janvier 2024

loucigalou avait posé la question dans notre groupe Telegram local, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et j’avais un doute, mais avec tes infos je lui ai confirmé qu’elle avait simplement oublié de renouveler son adhésion.
Elle a donc pu redevenir membre dans la journée.
Le statut entre le moment où l’on oublie de confirmer son adhésion au bout d’un an et le moment où on la retrouve est assez ambigü, je trouve, on n’est plus membre mais c’est provisoire, et on le redevient en un clic.

loucigalou n’a pas l’air très active. 2 mois avant la date de renouvellement d’adhésion, la couleur change (jaune je crois), dans wotwizard et Cesium (si je ne m’abuse).
Si on ne va pas tous les jours sur son compte Cesium, on peut s’abonner au service de notifications par mail. J’avoue c’est bien pratique.
Sur son compte Cesium-> Services en ligne->mail. J’ai un doute mais il me semble qu’il faut remplir son profil Cesium+ (nom, prénom, code postal ville c’est le minimum syndical) pour accéder à ce service.

D’où l’intérêt des groupes locaux, des rencontres, pour bien accompagner les junistes et partager les infos :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.