Compte connecté... Mais inactif

Bonjour tout le monde,

je suis un utilisateur de la ML depuis plus de deux ans et faisant partie des premiers utilisateurs de la June sur l’Ile de La Réunion et je suis content d’être parmi vous. :grinning:

Je vous sollicite pour un problème technique dans Césium.

J’avais créé un compte portefeuille pour un projet associatif. Ce compte existe depuis plus ou moins un an et nous avons effectué plusieurs opérations de vente et d’achat avec lui.

Cependant, depuis quelques semaines, un bug nous empêche de nous en servir.

Quand je me suis connecté avec mes identifiants habituels (je les garde bien au chaud dans un gestionnaire de mots de passe sécurisé), je suis arrivé sur un compte qui n’a absolument rien à voir avec celui que j’avais créé et dont la clé publique est 6vsppbxMuhADL7NyX1iUUGYAH1wb5BpEizKTtrvLg4Eu alors que la clé du compte que j’avais créé était 493RiWpb7B5McLGrgZpZot69iUQPgKKogiVbGtkirRaJ.

Cette capture d’écran est celle du compte créé :
Capture d’écran du 2022-07-26 16-14-04

La suivante est celle du bug :

A la connexion, il y a eu le message repris par la capture d’écran qui suit :
Capture d’écran du 2022-07-17 21-36-08

Pourtant, il ne me semble pas avoir changé quoi que ce soit dans mes identifiants.

Ce que je trouve tout aussi bizarre, c’est que le compte créé existe toujours.

Il me semble peu probable que j’aie les identifiants d’un compte déjà existant car j’ai un mot de passe très fort.

Je reste à l’écoute si jamais quelqu’un aurait des idées pour élucider le mystère et surtout essayer de résoudre le problème.

Un grand merci à vous. A bientôt.

1 « J'aime »

Et pourtant, c’est bien ce que vous avez fait.
La moindre erreur ou modification sur l’un ou l’autre (identifiant secret ou mot de passe) vous amène sur autre compte. Normal qu’il semble inactif puisque que c’est un autre compte.

Donc, vous avez fait une erreur, soit en les notant, soit en les saisissant. Souvent, c’est un problème de majuscules/minuscules.
Vous pouvez tenter de retrouver vos codes d’accès avec https://gsper.duniter.io/

3 « J'aime »

Bonsoir Maaltir,

merci pour ta réponse. Si c’est vraiment un problème d’identifiant, je pense que j’ai dû faire une modification du mot de passe sans m’en rendre compte. Et comme mon gestionnaire de mots de passe enregistre les modifications automatiquement, ça crée un réel problème.

Mais du coup, merci pour la propostion de récup des codes d’accès. Je vais voir si je peux les récupérer par ce biais.

2 « J'aime »

Vous les avez pas noté quelque part en dehors de ce logiciel?
Pour ma part je conseil toujours de les noter à plusieurs endroit (fichier bloc note, calepin, clé USB…).

bonjour
j’ai le même probleme sur gchange
je reçois les message sur mon compte avec ma clé qui fonctionne
en ouvrant gchange sur un smartphone je vois des message que je n’ai pas sur l’ordinateur et je ovis que la clé est différence
c’est celle qui apparait sur les mails qui me préviennent de notification et que je n’arrive pas à ouvrir
comment faire pour ouvrir cet autre compte ?
j’ai malheureusement fait une betise en voulant remettre les mots de passe et cela ouvre le compte que j’ai sur l’ordinateur
impossible d’ouvrir celui que j’ai ouvert pas erreur

merci de votre aide
alice

gchange est totalement indépendant de césium, mais fonctionne de la même façon.
Si vous changez d’ide ou de mot de passe, vous tombez sur un autre compte.
Personne ne peut retrouver vos codes d’accès, vous en êtes le seul maitre.

Cela veut dire qu’il m’est impossible de l’ouvrir de nouveau ? La recherche du mot de passe comme vous l’avez proposer pour cesium ne fonctionne pas pour échange ?

Je ne comprends car je n’ai ouvert qu’un seul compte et bien tout noté et il fonctionne bien
Sauf cet autre compte qui reçois aussi des message sans que je puisse y accéder

La difficulté est de retrouver la clé publique de votre compte césium.
Voici la procédure.

  • chercher une de vos annonces
  • à partir de l’annonce aller sur le compte de l’annonceur (votre compte)
  • dans la barre d’adresse, vous avez cette clé entre 2 / entre « user » et le pseudo
  • copier collé cette clé pour tenter de retrouver vos accès avec gsper.

merci beaucoup de votre réponse
je l’ai fait mais c’est pour cesium et cela n’a rien donné et mon probleme est pour gchange
existe t il la même chose pour cesium ?

merci beaucoup en tout de m’avoir répondu

C’est sur gchange ou césium.
Sur césium allez sur votre compte et copié la clé pour tenter de récupérer vos id dans Gsper si vous avez une idée de vos identifiant et mot de passe.
Sinon c’est perdu.

dommage
merci en tout casde m’avoir aidé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.