Compte Cesium+ et réseau social Diaspora*

Bonjour,
Les profils Cesium+ ne pourraient-ils pas être hebergés sur Diaspora?
Cela reviendrait à doter Diaspora de fonctionnalités de paiement en ğ1 en tant qu’application tierce.
Idée valide?

5 « J'aime »

Bonjour @dek0000, c’est aux développeurs de Diaspora* qu’il faut proposer cette idée.

Tout est libre donc si des tiers veulent héberger leurs propres nœuds Cesium+ qui interagit avec d’autres services ils n’ont pas besoin de notre autorisation pour le faire, du moment qu’ils respectent les licences des logiciels utilisés :slight_smile:

EDIT : Toutefois d’un point de vue technique je trouverai plus intéressent que l’on travaille sur l’inter-opérabilité des nœuds Cesium+ avec le protocole ActivityPub qui semble être l’avenir et qui est déjà intégré nativement a Mastodon et Peertube :blush:

Enfin quand je dit « on », perso j’ai d’autres priorités pour les 3 années a venir, donc si vous souhaitez que l’idée émerge avant, il faudra que quelqu’un d’autre s’en empare :wink:

6 « J'aime »

Je pense aussi à AcitivityPub pour la fédération des statistiques de vérification des futurs G1Billets. Content de voir que je ne suis pas le seul à penser à ça pour des données autour de la Ǧ1

4 « J'aime »