Comprendre la période actuelle et l'historique

Bonjour,

comment interpréter cette ‹ bosse › à gauche et cette croissance soudaine à droite ?

je devine un lien avec le covid mais je n’arrive pas à être clair dans ma tête.

A gauche, la courbe bleu indique la moyenne par membre, comme nous sommes de plus en plus nombreux et de manière très rapide, la moyenne est plus petite.
A droite c’est le nombre de membre où l’on peut voir un plateau juste avant la montée.

Le début du covid, à grandement freiné l’augmentation du nombre de membre, on en a même perdu certains mois.
Le début de la monté en puissance est arrivé avec la mise en place du pass au cœur de l’été et les manifs qui en ont découlé, plus un petit temps de réaction (octobre) dû au temps de passer d’utilisateur à membre, les gens ont chercher et découvert des solutions.
Les groupes comme le notre, solaris et autres ont vu leurs rangs grossir.
On l’a vue aussi en visio quand j’ai commencé à y participer (mars 2021), il y avait peu de monde puis c’est monté en fréquentation et malgré la multiplication de celles-ci (Caraïbes, Québec, îles du Pacifique en plus de celles de métropole), il y avait de plus en plus de monde, alors qu’en ce moment nous avons un ralentissement de la fréquentation (c’est l’été).

Les tableaux avec les chiffres ici : Monnaie-Libre Ğ1

J’espère que ça t’a un peu éclairé :wink:

2 « J'aime »

merci @Tchois c’est bien plus clair maintenant.

1 « J'aime »

Pourquoi la diminution du portefeuille moyen depuis un an ?
Parce que la croissance de la masse monétaire (50 % en une année) est moins rapide que la croissance du nombre de membres (+70% en une année).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.