Communication avec CESIUM

Bonjour,
N’ayant pas quotidiennement la possibilité d’ouvrir Cesium pour suivre mes contacts, il serait utile que chaque fois qu’un message m’est adressé, cette réception me soit notifiée sur l’adresse mail déclarée.
J’ignore si cela est possible actuellement et n’étant en rien développeur, je ne peux m’atteler à cette amélioration.
Merci de votre attention.
Philibert.

Cette fonctionnalité de messagerie intégrée est à supprimer et à bannir en attendant sa suppression.

Utilisez-vous vos identifiants bancaires pour communiquer avec vos contacts ?

Cette fonctionnalité met en péril la Ğ1.

Indiquez les autres moyens de vous contacter sur votre profil Césium ainsi que le souhait de ne pas recevoir de messages via Césium.

3 « J'aime »

Bonjour
je penses que je me suis mal fait comprendre : il n’est pas question de communiquer avec mes contacts cesium via une messagerie intégrée… quelle stupidité cela serait, je penses d’ailleurs que cela n’existe pas a l heure actuelle.
Mon souhait est seulement que cesium m’alerte en me disant sur mon email déclaré " Philibert, tu as reçu un message !" A moi d’aller me connecter à mon compte pour voir. e ne vois pas de rapport avec mes coordonnées bancaires …
Merci en tout cas d’avoir réagi à mon post.
Bonne journée.

Bonjour,
cette fonctionnalité existe.
voici la procédure à suivre sous césium

  • Cliquer sur mon compte
  • Dans le bloc « Service en ligne » cliquer sur la flèche droite
  • Cliquer sur « Ajouter un service » puis « Email »
  • Renseigner votre Email la fréquence de notification et le prestataire de service
  • valider

Voili !

3 « J'aime »

Oui. Mais je ne suis pas un bon exemple. J’appelle ça la blague au RIB. Et c’est sans compter la messagerie intégrée pour communiquer avec le service client.

Ah bon? Ça par contre c’est flippant. Est ce que tu aurais un lien vers où tu expliques cela.

C’est dommage en tous cas que cette fonctionnalité doive disparaître. Ça unifiait le moyen de communiquer pour échanger de la Ğ1 , plutôt que s’adapter à chaque moyen de contact de chacun qui veut fb, mais pas l’autre qui ne touche aucun réseau social privateur, mais pas l’autre qui n’a qu’une adresse email poubelle, mais pas l’autre qui n’utilise que telegram er signal mais pas discord . J’installe une app par contact au lieu d’une app par activité.

Utiliser les identifiants de son compte membre, non modifiables je le rappelle, pour faire autre chose que faire des action liées à la toile d’identification ou des transactions augmente la surface d’attaque.
De plus, si césium est utilisé sur une instance hébergée. Les conséquences ont déjà été traitées dans le sujet suivant :

1 « J'aime »

Si la messagerie est pratique pour échanger, alors il vaudrait mieux que cette fonctionnalité soit dans Ğchange et Ğannonce. Ainsi les messages sont signés avec la clef du compte de la place de marché, qui, je le rappelle pour des raisons de sécurité, doit avoir des identifiants différents de votre compte membre Duniter (clef publique différente).

La messagerie doit disparaître de Cesium car elle incite au spams de demande de certification dans le non respect de la licence.

5 « J'aime »

A propos de spam sur Cesium, il n’y a pas que les demandes de certif qui « polluent » cette messagerie… Il y a quelques jours, ma compagne et moi avons reçu chacun ce message sur Cesium :

Faire des contacts ailleurs

Bonjour,
Voici un lien que je partage écoute radio Quebec: youtube.com/channel/UCxLJ
C’est sur Qanon, des bonnes nouvelles ça fait du bien.
Bonne journée à toi.
Frédèric

Expéditeur inconnu (Frédéric de Serres/ pseudo FredericH2O), message strictement identique (copié/collé), lien incomplet… Bref, bizarre :thinking:

Quelqu’un d’autre a-t-il reçu ce message ?
Existe-t-il un moyen de signaler un expéditeur ?

Merci de vos retours…