Communauté Monnaie libre sur Hive

Il me paraît intéressant de faire connaître la Ğ1 à la communauté Hive et de faire connaître Hive aux utilisateurs de la Ğ1. Cet espace pourra également être utilisé pour discuter librement de tous les sujets liés au dividende universel.

1 « J'aime »

@chrisaiki : Ce serait bien de nous en dire plus sur ce fameux Hive.

1 « J'aime »

Je peux voux dire comment moi j’utilise Hive, mais Hive possède de nombreuses applications possibles.

Hier, j’ai fait une présentation de la Monnaie libre à une formatrice d’Animacoop, puis j’ai rédigé un compte rendu de notre réunion que j’ai posté sur Hive, avant de lui envoyer le lien du post.

La rédaction de ce compte-rendu m’a rapporté environ $1, dont 50 % en HBD ( Hive back Dollar) et 50 % en Hive Power.

J’ai gagné cet argent parce que le compte de la communauté francophone Hive possède 140 000 Hive Power et « like » (sur Hive on dit « upvote ») tous les posts des francophones identifiés à l’aide de la chaine Discord de la communauté.

Chacun de mes posts me rapporte environ $1.

Le prix du Hive varie de 10 cts à $2, c’est une chouette crypto volatile :wink: mais Hive dispose d’un stable coin, le HBD, qui vaut environ $1. Si vous sauvegardez vos économies en HBD, le taux de rémunération actuel est de 20 %.

L’association Clean Planet, basée à Clermont-Ferrand utilise ses Hive Power pour rémunérer toutes les personnes dans le monde qui ramassent des déchets et les mettent à la poubelle. Elle dispose d’environ 25 000 Hive Power. Vous pouvez gagner quelques Hive chaque fois que vous ramassez des déchets, que vous les mettez à la poubelle et que vous documentez vos actions avec des photos ou une courte vidéo postée sur D.tube.

youtube_banner cp.jpg

Les frais de transactions sont nuls, la blockchain est rapide, quelques secondes, et le protocole DPOS qui limite les producteurs de block à 21 en font une blockchain très peu consommatrice d’électricité.

L’association CLEAN PLANET à crée son token sur https://hive-engine.com/ , le PLANET.

Imaginons que 10 % des Junistes adhèrent à la communauté Hive, qui finance nos besoins en communication. Imaginons que dans 5 ans il y aura 65 000 Junistes et 650 000 dans dix ans…la communauté devrait être capable de se constituer un trèsor qui permettrait de rémunérer les projets de la monnaie libre, en utilisant le nombreuses fonctionalités de Hive.

Je ne parle pas des échanges possibles Hive - Ğ1 en Peer-to-peer facilité par les explorateurs de block des deux chaines. Je peux envoyer 1 Hive aux cinq premières personnes qui m’enverront 1 Ğ1 à l’adresse EKXy8PFPkxKav63fzr2UduAaafZo2aX6Y5ofa5z7HgVH et qui répondront à ce post sur Hive en m’indiquant leur clé duniter.

juneaquatique3.png

Si je pose un morceau de sucre devant vous et que je vous parle du goût du sucre pendant des heures, ma méthode pédagogique n’est probablement pas la bonne. Vous pouvez vous créer un compte Hive à partir de l’appli mobile ecency. Il existe plusieurs interface utilisateurs entre la blockchain Hive et les utilisateurs. J’utilise https://hive.blog et ecency sur mon mobile.

Il existe une quantité énorme d’information concernant Hive sur le net et je vous invite à faire vos propres recherches, ou à tester directement le goût du sucre, je suis sur que certains Junistes ne vont pas aimer du tout !

A bientôt,

Vous pouvez bien entendu retrouver l’intégralité de ce post sur Hive