Commerces acceptant la Ğ1?

Hey !
Dans le cadre de la nouvelle version de infojune.fr, on a décidé avec @Attilax de créer une catégorie Commerces, sauf que on ne connaît pas tous les commerces qui acceptent la Ğ1.
J’ai crée ce fil pour que vous nous aidiez à tout répertorier.
On connaît déjà :

A la prochaine.

3 J'aimes

Espagne

Mayenne
1 J'aime

Les professions indépendantes dites professions libérales aussi ne pas oublier.

À ce propos de site d’information, c’est surtout dans le site monnaie-libre.fr qu’il est urgent de rectifier les erreurs fondamentales et manquements:

1/il n’existe à ce jour qu’une seule monnaie libre. Stipuler « monnaies libres » au pluriel plusieurs fois et en titre permet juste de semer la confusion avec des leurres de monnaies alternatives.

2/la monnaie dette est crée majoritairement par les crédit du gouvernement.

3/ la fiscalité est très claire : la ğ1 n’est pas de la monnaie pour le fisc mais un actif.

En échange avec de la monnaie (dette bancaire d’etat) , la Flat tax de 30% sera demandée par le fisc.

1 J'aime

Il y a également https://panecoplus.fr/boutique/

et https://www.anuanua.fr/categorie-produit/boutique/ (il faut contacter la boutique par mail pour commander en G1).

2 J'aimes

Hello, super idée ! Je propose des soins type osteo et de la facilitation personnelle (aide à la decision, sortie d’impasse, changement d’orientation). C’est là : https://epanouir.org/ Il y a une page dédiée à l’échange de valeur

2 J'aimes

Il existe déjà l’onglet PAGE dans Cesium pour indiquer l’activité d’echange proposé en monnaie libre : les pages jaunes de la Ğ1 . :slight_smile:

1 J'aime

J’avais déjà communiqué ce lien par mail à Infojune : http://espritduthe.com/
Par contre il faut changer la devise
image

3 J'aimes

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : La monnaie dette est crée majoritairement par les crédit du gouvernement

Il y a Mithril Informatique à la Réunion (matériel et services informatiques)

2 J'aimes

C’est tout? A mon sens ça foisonne bien plus que ça…! contrairement a ce que peu laissé penser ce fil car le forum n’est a mon avis pas efficace pour recenser. J’imagine que vers Toulouse par ex. région la plus active, ya des centaines de professionnels acceptant la G1 déjà non? Rien que dans mon p’tit village j’en connais au moins 5 (1 commerce de pain, 2 maraîchers, 1 psychologue, 1 reflexologue et certainement d’autres que je ne connais pas). Ya aussi un petit annuaire qui on tenté de recenser: https://monnaielibre.vivarais.net/liste-des-prestations-et-services-en-monnaie-libre/

3 J'aimes

Oui je pense aussi, la plupart des utilisateurs de la Ğ1 ne fréquentent pas ou très peu ce forum. Dans mon groupe local je crois que je suis plus ou moins le seul à passer régulièrement sur ce forum, et encore c’est variable, des fois je ne passe pas ici pendant plusieurs semaines.

Salut, Sur Gchange les professionnels peuvent déposer une page publicitaire… Peu etre qu’une catégorie/souscatégories/entreprises pourrait suffire. Ma page:

Pourquoi pas un site dédié!!!
2 J'aimes

Une page sur Gchange, oui, me semblerait vraiment pertinente. Encore plus que sur le Forum. Bonne journée à tous Sophie

Il existe depuis le début de la monnaie libre ğ1 l’onglet PAGES dans Cesium (cliquer sur annuaire puis sur pages , bouton à côté de toile de confiance ) .

Les pages jaunes de la ğ1 ressencent à ce jour 500 présentations d’activités professionnelles.

Exemple pour savoir comment rechercher et proposer géographiquement les offres professionnelles , associatives ou autre comme sur les pages jaunes :

Je vous conseil d’utiliser le site Cesium en demo sur internet ici:

Vous pouvez alors facilement chercher par « type d’activité principale », « type d’activité plus détaillée » et par distance par rapport à votre situation géographique.

Aussi dans l’onglet « carte » vous pouvez zoomer sur la zone géographique qui vous intéresse comme ici sur Toulouse :

1 J'aime

Peut-être ma modeste entreprise. Energie Conseil Lauragais. Sur les énergies renouvelables et principalement solaire thermique et photovoltaïque. Conseil, Assistance, Dimensionnement, Dépannage et maintenance. Si cela vous dit. Merci, Cyrille

Je crois que c’est aussi l’idée qui se cache derrière https://pagesjunes.org/

4 J'aimes

Bonjour, Je veux bien faire partie de cette liste, ou futur liste. Je suis sur Bordeaux : Denis Martin Zenergym, Cabinet de Sophrologie, Coaching anti-stress, Initiation à la méditation, Massage mieux-être… DL8PjbJ28ehxj4hJBRLfmY5KovHsrjbAhcHNjM8YGzzM Si vous avez besoin de plus d’info, je vous écoute… Mais j’ai lu les conseils indiqués dans ce fil de conversation et je vais les suivre. Denis

Excellente initiative !!!