Comment un professionnel peut-il s’y retrouver?

Je suis tout à fait d’accord avec cette remarque pour avoir déjà échangé avec des politiciens et des banquiers qui ne sont que des maillons de la chaine qui nous asservit.

Ces maillons ne sont que des individus qui veulent pour la grande majorité une vie meilleure, et au final, ils sont peu écoutés par la direction ^^’ (vive la lourdeur de notre administration). Peu ont un intérêt direct dans ce système, car ils sont avant tout employés, et que s’ils aiment bien leur travail, alors ils vont être facilement curieux par des initiatives innovantes qui titillent l’aspect théorique de leur travail.

Et puis, pour ceux qui appartiennent à des « hautes » classes sociales, n’oublions pas que ce sont eux qui envoient leurs enfants et petits enfants dans des écoles alternatives comme les écoles Montessory, Freinet et Démocratique, vu le prix peu abordable de ces écoles. Alors ils peuvent être plus ouvert au changement qu’on ne le croit (et pour avoir travaillé avec le gouvernement et des multinationales, j’ai bien vu qu’une grande majorité est ouverte au changement, et sans solution durable, ils restent là à débattre entre eux et attendent patiemment bien assis au chaud sur leurs privilèges qui se dégradent comme petit à petit. Pendant que PDGs et ministres sont enfermés dans un étau politique où ils doivent se battre inlassablement pour leur propre réputation, pour une croissance financière, tout en jonglant avec de plus en plus de conflits d’intérêts).

Bref, y a des individus en quête de solution partout, et une vrai minorité d’élites sont au pouvoir pour garder sauve leur situation, tandis qu’une masse est en attente de solutions court-terme et moyen-terme pour être moins tributaire ces élites !

Sais-tu où je peux retrouver cette information croustillante ?