Comment se localiser sur la carte?

bonjour
je débarque ici, et je voudrais savoir comment me localiser sur la carte !
J’ai vu ou cru voir que ça se faisait avec Césium, mais je n’ai pas trouvé

Bises à tout le monde

Oui dans Césium.

« Mon compte » → « Éditer profil » → Connexion à son compte (si ce n’est pas déjà le cas) → Choisir la ville → cocher « Apparaître sur la carte ».
Malheureusement le positionnement précis sur la carte Césium bug, donc tu sera placé au « centre-ville ».
Tu pourras voir le résultat sur ce forum (attendre environ 24h), dans le bandeau en haut tu as le lien « Carte »

Indique nous si c’est bon ou si tu bloques :wink:

2 « J'aime »

Merci Tchois pour ta réponse.
Je me suis baladé dans Cesiul, j’ai pas vu choisir sa ville ou Apparaître sur la case
J’ai vu Map Location sur le forum dans profil, s’il faut attendre 24h aussi, ben on verra demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas à quoi sert le « map location » du forum @poka saurait peut-être nous le dire.

Tchois à très bien expliquer comment faire dans césium. Donc, il faut nous dire ou ça bloque.

1 « J'aime »

Ben comme je viens de l’écrire, dans Césium, je ne vois pas « Choisir sa ville » et « Apparaître sur la carte »
Je suis allé dans « Mon compte », je ne vois pas « Éditer profil »

Je précise que j’utilise Cesium v1.6.1 sous Linux debian bullseye

Cherchez bien.

Avez vous activez l’extension césium+ ?
Le nœud césium+ est-il actif ?

Quand j’active l’extension, le noeud cesium+ g1.data.duniter.fr est injoignable ou adresse invalide.
Cesium me demande si je veux temporairement utiliser le noeud g1.data.le-sou.org, il est injoignable et ça boucle entre g1.data.duniter.fr et g1.data.le-sou.org.
Et la liste des noeuds est vide.
Et donc visiblement l’extension ne s’active pas…

Dans ce cas il faut le rentrer à la main.
Replaces g1.data… par g1.data.presles.fr ou encore g1.data.adn.life
Normalement ça devrait être bon.

1 « J'aime »

ça maaaaaarche !
j’ai l’extension et le profil et tout

merci Tchois et Maaltir :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.