Comment sauter une ligne dans ses messages

Une particularité sur ce forum pour que les passages à la ligne soient pris en compte il faut ajouter des espaces en fin de ligne. (je ne sais pas pourquoi)
Ou bien il faut faire un double passage à la ligne.

Pour modifier un message il suffit de cliquer sur le crayon qui apparaît en bas de ton message.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une particularité de ce forum, c’est les règles du langage Markdown, un langage de mise en forme du texte reconnu et utilisé par de très nombreux logiciels : Discourse, CodiMD, Diaspora* et bien d’autres :slight_smile:

https://openclassrooms.com/fr/courses/1304236-redigez-en-markdown

1 « J'aime »

Moi c’est le seul endroit où je vois ça.
J’ai l’impression que sur le forum technique ces espaces en fin de ligne ne sont pas indispensable.

1 « J'aime »

C’est pourtant la syntaxe officielle du markdown :

Si vous voulez vraiment insérer une balise de saut de ligne <br /> en utilisant Markdown, vous n’avez qu’à terminer la ligne par deux espaces, ou plus, puis taper « retour ».

En effet, du coup je viens de chercher dans les paramètres du forum et il est possible d’activer le saut de ligne automatique, je viens de le faire :slight_smile:

4 « J'aime »

Trop cool, c’est mieux !
Ça marche au top en plus.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.