Bonjour Spiranne,
Non, non, j’ai bien dit « On peut mémoriser facilement »
Ci dessous, une méthode pour faire un mot de passe sécurisé, unique, et que l’on se souviendra facilement :
On commence par définir une « clé » : exemple : XxXxxProverbe111111?
XxXxx = Reprends le nom du site ou l’on doit créer un mot de passe, avec le nombre de caractère et comment on défini les minuscules et les Majuscules (ici je prendrais les 5 premiers caractères du nom du site avec une majuscule au début du nom, et 2eme majuscule sur la 3eme lettres)
Proverbe = Prendre les premières lettres de chacun des mots d’une phrase dont vous vous souvenez facilement, comme un long proverbe, le refrain d’une chanson, les 1er phrases de notre poème favori, la 1ere phrase de la page 5 de mon livre préféré etc … (exemple : la marseillaise - Allons Enfants De La Patrie, Le Jour De Gloire Est Arrivé Contre Nous De La Tyrannie, L(e) Etendard Sanglant Est Levé, (bis) …. Si je prend chaque première lettre de chacun des mots de la marseillaise ça donnera aedlpljdgeacndltlesellesel.
nombres
? = Prendre un signe spécial que vous choisissez parmi ceux proposés ,;:/.?!+=-_^¨$*%£& »’()@# etc…
Par exemple : si je choisi pour le site monaie libre, et la clé XxXxxMachanson090999? ( ou XxXxxMachansonLadatedenaissancedemonfilsainé?)
Alors :
Mon mot de passe N°1 serait MoNaiaedlpljdgeacndltlesellesel090799?
Mon mot de passe N°2 serait LiBreaedlpljdgeacndltlesellesel090799?
Autre exemple : si je vais ouvrir un compte sur le site de Framasoft, grâce à ma clef mon mot de passe sera FrAmaaedlpljdgeacndltlesellesel090799?
Cette méthode permet de créer facilement des mots de passe unique, facile à retenir, et sécurisé pour tout les sites internet ou autres où l’on vous demande un mot de passe.
Autres avantages de cette méthode de création de mot de passe sécurisé unique :
Je peux écrire la « clef » de mon mot de passe (MoNaieMachanson090999? - LiBreMachanson090999?) partout pour ne pas l’oublier car sans le « proverbe » au centre que je ne peux pas oublier, personne ne peut savoir mon mot de passe.
Je peux donner ma clef, et mon proverbe à ma famille, qui en cas de problème, saura retrouvé mes mots de passe.