Comment garder un qualité sup 80%

Demain, la TDC peut s’étendre de manière importante hors continent.
Je viens de voir la première annonce ğchange aux USA…
Comment garder un niveau de qualité suffisant pour certifier dans un groupe local de région si cette extension devient exponentielle ?

Il y a une théorie qui dit que nous sommes tous à moins de six pas de n’importe qui dans le monde. Six degrés de séparation — Wikipédia

Les 5 pas ne sont comptés que vers les membres les plus actifs de la toile de confiance (appelés référents).

Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Certifiez tous les gens que vous connaissez vraiment, cela resserre la toile de confiance.

@Maaltir aujourd’hui pour avoir une qualité de 80% donc permettre une distance OK sur une certif il faut 4212*0,8 soit environ 3400 membres référents en 5 pas.
Prenons l’hypothèse d’une extension de la toile hors frontière avec (soyons fou) 10000 junistes aux US, autant hors France et 5000 en France. , ça nous ferait donc 25000 référents donc 20000 à 5 pas pour faire passer une certif.
En France, cela devient impossible malgré le possibles liens « transatlantiques » ou autres.
Seuls les grands voyageurs auront cette qualité quand la toile s’expensera

Vous comptez des Junistes ou des Référents ?
Dès que nous serons plus de 16807 membres, il faudra avoir émis et reçus au moins 8 certifications : Référent

Beaucoup de personnes ont 3400 référents à 4 pas, alors je pense qu’on est encore loin, très loin d’avoir des problèmes d’entrée de nouveau.

Plus on certifie, plus on raccourcit les distances entre les membres. Le problème ce sont les gens qui ne certifient tous les gens qu’ils connaissent sous prétexte qu’ils sont déjà membres.

Non en fait les grands voyageurs ou ceux qui ont des connaissances éloigné (famille, amis, collègue de boulot…) feront ces connexions pour nous, si quelqu’un a trois pas de moi touche d’autres continents en 1 ou deux pas, ça bénéficie aussi à moi.

Aujourd’hui je connais quelques Canadiens ou Américain (USA) ayant de la famille en France, idem pour les DOM-TOM.
Il suffit juste que les deux cotés de la chaine soient connecté à la june.

Aujourd’hui on voit beaucoup de comptes qui certifient peu voir pas du tout, ça, ça complique le resserrement de la toile de confiance, si tout le monde faisait entre 10 et 15 certifs sur deux ans, les 80% serait facilement atteint et en plus on serait tous référent.

4 « J'aime »

@SimonEric :

La règle de distance n’implique pas qu’une seule personne doit la faire respecter.

Le nouveau qui connait des personnes de différents réseaux n’a aucun problème pour obtenir 80% des référents à cinq pas même si aucun d’entre eux n’atteint 80% à quatre pas. La complémentarité est primordiale. On pourrait même dire l’esprit d’équipe.

3 « J'aime »

Oui exactement, la qualité > 80% peut s’obtenir collectivement, idéalement si 5 ou 6 personnes ont collectivement une qualité >80%, ça peut aller…

En fait il faut au minimum qu’une personne sur 5 dans n’importe quel réseau ait des liens avec l’extérieur.

Il faudrait demander aux réunionnais leur avis sur la question.

1 « J'aime »