Comment donner plus de visibilité aux annonces non-géolocalisées sur gchange ?

Bonjour,

J’ai un problème avec gchange.

J’ai posté une annonce pour proposer mes services d’accompagnement au webmarketing, et ces services auront lieu à distance, via visio-conférence.

Puisque c’est du distanciel, je n’ai pas géolocalisé mon annonce.

Mon soucis c’est que je suspecte la plupart des utilisateurs de gchange de systématiquement filtrer les annonces géographiquement. Du coup je crains que mon annonce ne va avoir aucune visibilité.

Alors je fais quoi ?

Je copie/colle mon annonce en la géolocalisant dans pleins de coin de la France ? (#spam)

Ou alors serait-il plus pertinent de poster ça sur gannonce ou Communecter ?

À peluche,

Boris

Ça reste à vérifier, je sais qu’autour de moi les gens regardent d’abord sans filtrer géographiquement ni thématiquement.

Ok, faut faire un petit sondage alors !

Je pense que l’usage peut varier de façon totalement fortuite puisque l’URL mémorisée par le navigateur et suggérée par celui-ci peut être celle avec le filtre géographique et, si ça nous convient, on peut ne jamais utiliser la version sans filtre, et donc ne jamais voir les annonces valables au niveau national.

Bon, du coup tu m’as donné l’idée de créer un sondage ; on va avoir une ébauche de réponse :slight_smile:

Internationale sont les annonces.

Pas la mienne :stuck_out_tongue:

En effet les gens regardent d’abord sans filtrer, tout comme moi car les annonces n’étant pas du volume du bon coin, On visite un peu gchange comme une brocante, en flânant. D’autant plus qu’à bien y regarder elle sont très nombreuses en occitanie et le filtre pour cette raison assez peu utile.
À contrario j’utilise rarement le filtre car je sais ma région beaucoup moins prolifique en annonces, et mon département proche de zéro.
Il est évident que Ǧchange et Ğannonces sont voués à monter en régime et qu’alors les gens se mettront à rechercher ce qui se trouve proche de chez eux, et qui sait un jour aurons nous besoin d’une recherche par département plutôt que par villes ou encore par catégorie d’articles ou de services.
S’il faut se prononcer sur la pertinence d’une telle fonctionnalité, la réponse est bien évidemment OUI pour ma part.

Merci Jean-F ; c’était mon intuition aussi.

Tu voulais dire « assez utile » pour les occitans non ?

Je trouve aussi qu’une recherche par département, ou par région, ou par région serait la bienvenue.

Le Bon Coin est top pour ça maintenant parce que dès qu’on est sur l’accueil on peut cliquer sur « rechercher autour de moi » et avoir accès à toutes les annonces dans un rayon de 30km.

J’imagine que le calcul des distances est loin d’être trivial à mettre en place, donc ce doit être la raison pour laquelle ce n’est pas déjà implémenté.

Assez peu utilisée (d’abord) parce ce qu’on sait qu’on est majoritairement sur de l’offre Occitanie (distance relativement locale) et que l’effet chineur permet de se rappeler des dernières annonces consultées. On ne jette donc qu’un coup d’œil aux dernières en date. Ce qui limite grandement l’usage de la géolocalisation pour les habitués, et un peu moins pour les nouveaux arrivants qui eux se demandent ce qu’on peut bien échanger en Ğ1.
La fonctionnalité n’est donc pas urgente à coder dans l’immédiat mais devrait rapidement le devenir.

Ah, d’ac, j’avais pas compris parce que je n’avais pas envisagé l’hypothèse que tu habitais toi-même près de l’Occitanie :sweat_smile:

Nous achetons ,ma compagne et moi, régulièrement des produits hors occitanie.

Les sites gchange et gannonce sont très pratique en attentant que d’autres sites soient développés avec des fonctionnalités nouvelles.