Comment avoir un espace mongroupe.monnaie-libre.fr?

Bonjour,

Je travailler à lancer un groupe Monnaie Libre à Orange (84) et dans ses environs.
J’ai déjà un groupe sur G1book: http://orange.g1book.org (c’est moi qui ai déposé le domaine g1book.org… je peux vous créer une redirection region.g1book.org vers votre groupe si ça vous intéresse)

Pour les pages d’informations et les annonces, j’allais déposer un nom de domaine, mais j’ai vu que pas mal de groupes locaux ont un sous domaine de monnaie-libre.fr

Comment donc avoir un espace http://orange.monnaie-libre.fr ?

Merci d’avance et belle journée,
Michael.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, j’ai essayé de relancer une Team ML PACA avec un canal spécial 84. Mais ça n’a jamais vraiment pris :frowning: Dommage car à mon avis y’a pas mieux pour constituer un groupe. C’est libre, gratuit, décentralisé et sécurisé.
Les gens préfèrent malheureusement FB !

Je reste quand même intéressé.

Bonne journée , philippe

Salut Philippe,

Merci beaucoup pour la suggestion d’utiliser Framateam.org. Je vais essayer :slight_smile:
Effectivement, dans mon cas, il n’est pas question de développer le groupe avec Facebook, c’est pour ça que j’ai acceuilli avec enthousiasme G1book, monté par Hervé Simmonet.

Et si tu nous rejoignais sur http://orange.g1book.org ?
Je ne sais pas si tu es loin d’Orange, mais ça permettrai peut-être de faire des choses ensemble.

En ce qui me concerne, j’espère que les Gmarchés (quand ils pourront recommencer) pourront vraiment faire accrocher les gens à la monnaie, quand on voit concrètement les échanges locaux qu’on peut susciter avec ses g1.

Encore merci,
Michael.

Il faut demander à @poka. Je ne sais pas qui d’autre gère les sous-domaines monnaie-libre.fr et les WordPress asociés.

Super, merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Les sous-domaines c’est @poka oui.

Les Wordpress, nous sommes plusieurs à avoir les accès ; c’est Wordpress MU, donc je ne sais plus exactement qui a accès à quoi. Je crois que certains admins ont accès à tous les sous-sites, tandis que d’autres n’ont accès qu’aux sites qu’ils administrent.

Pour info, pour le groupe de Rennes, j’envisage d’abandonner l’usage de Wordpress et migrer sur un site statique. Ça permettrait notamment :

  • que tous les membres du groupe local puissent créer des articles de blog sans avoir besoin de créer autant de comptes Wordpress
  • d’habituer les gens à utiliser GitLab ou Gogs (ce n’est pas sensiblement plus d’effort que de s’habituer à utiliser Wordpress), pour éventuellement en transformer certains en contributeurs sur d’autres projets par la suite,
  • de migrer plus facilement le contenu sur un NDD dédié si le besoin s’en fait sentir.

Les gens préfèrent ce qu’ils connaissent. C’est probablement plus simple de proposer aux baby boomers d’utiliser l’e-mail – qui est aussi « gratuit », acentré si on le souhaite ; sécurisé je ne sais pas ce que ça veut dire – et proposer aux Y d’utiliser un forum de discussion comme celui-ci.

Par curiosité, ça ressemble à quoi un groupe Framateam quand on arrive dessus ?

2 « J'aime »

Framateam est une instance de mattermost (captures d’écran sur le site). Ca ressemble pas mal à un chat comme celui d’Axiom.

Voir la présentation ICI
Une team Monnaie Libre PACA] existe mais elle date. Je suis tombé dessus par hasard. Je l’ai rejoint et j’ai créé un canal 84 (En effet chaque membre peut créer et administrer un canal de discussion).
Il y a comme ça des tas de teams sur différents thèmes, surtout des assos, des mouvements etc

Ça ressemble à quoi quand on arrive sur un groupe sans être connecté ?

Bonjour,

Voir ci-après une capture d’écran

Oui donc si je comprends bien on n’a aucun aperçu de l’activité du groupe si on n’a pas préalablement créé un compte.

Il est très simple d’ouvrir un compte, rejoindre un groupe et/ou un canal pour voir et le quitter dans la foulée.

Oui, tu comprends bien.

Comme vue avec @MichaelOpdenacker en MP, c’est bon :wink:

1 « J'aime »

Ouais, bah moi je ne me marie pas avec quelqu’un que je ne connais pas et qui n’a pas fait l’effort de me courtiser un minimum :wink:

Dommage, c’est libre, gratuit, décentralisé et sécurisé.

Salut @MichaelOpdenacker,

C’est Poka qui crée les DNS type moncul.monnaie-libre.fr , on le fait notamment pour les antennes axiom-team, mais pas que. Il faut que tu vois avec lui en MP… ça ne devrait pas poser de blem et tu as raison : un site local c’est très fédérateur.

Salut Poka,
Bien reçu, j’ai réussi à me connecter. Je peux maintenant m’occuper du contenu du site.
Un grand merci !
Michael.

1 « J'aime »

Moi aussi je suis libre, mais bizarrement quand je dis ça à quelqu’un ça ne m’aide pas à avoir des relations intimes avec la personne.

Peut-être que c’est pas perçu comme un avantage :thinking: