Colloque BCE sur l'avenir de la monnaie. Des experts qualifient la monnaie libre G1 de "monnaie de notre avenir commun"

Une excellente nouvelle pour la monnaie libre !
À lire jusqu’au bout, c’est révolutionnaire !

Colloque BCE sur l’avenir de la monnaie. Des experts qualifient la monnaie libre G1 de « monnaie de notre avenir commun »

Publié le 31/03/2022 à 13:21

(AFP) - Au vingt-troisième étage de la tour abritant la Banque centrale européenne à Francfort, on pénètre par un sas de sécurité dans un endroit secret : le laboratoire de lutte contre les billets contrefaits en euros en circulation.

C’est ici que 35 experts européens triés sur le volet se sont penchés sur l’avenir de la monnaie au niveau européen, comme au niveau mondial. Sur un panel de plus de 150 monnaies et cryptomonnaies, une d’entre elles a retenu l’attention des meilleurs spécialistes mondiaux. Il s’agit de la monnaie libre, une cryptomonnaie « pas comme les autres » qui a vu le jour il y a seulement quelques années, en 2017.

« C’est surtout la philosophie de la liberté qui correspond au souhait que nous nous faisons de l’avenir » a déclaré Karl Godel, qui n’est autre que le petit-fils de Kurt Godel, un célèbre mathématicien qui avait inspiré le symbole de cette monnaie.

« Les crises financières des dernières années ont fait prendre conscience aux dirigeants européens de la nécessité absolue de changer de cap radicalement et l’abandon de l’euro se profile d’ici 10 années au plus tard. La monnaie libre à été choisi pour la remplacer, et c’est une excellente décision » se félicite Dominique Strauss-Kahn, invité d’honneur de la réunion d’experts qui se termine aujourd’hui à Francfort.

Une politique de promotion et de développement de la monnaie libre sera mise en œuvre par la Banque de France dès le second trimestre 2022. Chaque citoyen français se verra remettre un portefeuille électronique contenant entre 1000 et 5000 junes selon le niveau de revenu de la famille en 2021. Enfin, le RSA, dont le montant à été réévalué à 4700 junes, sera versé uniquement en monnaie libre dès ce mois de mai 2022 sur le territoire pilote de La Réunion…

7 « J'aime »

Un beau poisson d’Avril!

4 « J'aime »

Bravo Zoul. C’est bien fait.

2 « J'aime »

J’ai halluciné avant de voir la date du post. Bien joué, j’y ai cru quelques secondes en me disant ‹ putain c’est pas possible?! ›…

Ah, si seulement…

2 « J'aime »

Magnifique ahah !!

Si la moitié des français devenaient co-créateurs de monnaies libres voilà ce qu’on verrait à la télé.
Des manifestations de banquiers un peu partout ! ^^

1 « J'aime »