Choisir son smartphone

à propos d’Ubuntu Touch, vous avez une idée comment gérer son porte-monnaie / son compte depuis un smartphone équipé d’Ubuntu Touch ? J’ai eu le cas cet après-midi, une utilisatrice avait un téléphone équipé de cet OS, j’ai regardé pour faire fonctionner Cesium :

  • les apk ne passent pas
  • les deb non plus
  • le navigateur utilisé ne semble être ni firefox ni chrome, du coup l’extension Cesium ne fonctionne pas non plus.
1 « J'aime »

Bonsoir!
Cool des personnes avec Ubuntu Touch!
Donc nativement, ce n’est pas possible d’installer Cesium sur Ubuntu Touch, et dans ce cas, il faut s’intéresser à l’émulation d’un environnement Android pour Ubuntu.
Je sais que sur certains smartphone, il est possible d’utiliser par exemple Whatsapp à l’aide de Andox (Android in a box), mais le projet Anbox étant lourd, n’est pas forcément au point. De ce que j’ai entendu au Live des développeurs d’Ubuntu Touch, c’est un nouveau projet « N-DROID » qui serait prometteur dans le genre. Après, je ne peux pas dire quand il sera accessible au grand public et pour quel appareil.
L’autre solution que j’utilise, c’est le multi-ROM, soit un double démarrage (UT / Lineage OS sans Google), ce que j’évoque dans ma 3ème chronique radio sur les systèmes GNU / Linux pour téléphone :
pad.chapril.org/p/chronique_radio

2 « J'aime »

merci pour ta réponse. Je vais la communiquer à la dame (c’était son fils qui avait installé Ubuntu Touch, beau système)

Un autre solution également serait de développer une version de Cesium pour ubuntu touch, ça ne doit pas être sorcier, mais ça doit prendre un peu de temps quand même…

1 « J'aime »