Choisir son smartphone

Merci
J’ai déjà DuckDuckGo et signal
J’ai stoppé Telegram pour problème de mémoire saturée

DAV ? Veut dire :
Moi pas geek

J’apprécie les explications mais je pige que dalle ´
Vaguement !

Ok, je reprends :

Tu peux si tu le désires, avoir TON cloud, sur un serveur qui t’appartient ou qui appartient à quelqu’un en qui tu as confiance. Nextcloud fait ça très bien, par exemple. Il y a en plus des centaines de plugins, des outils collaboratifs, etc…

Dessus, tu peux avoir tes contacts, ton agenda, ton cloud avec tes fichiers, via un protocole qui s’appelle DAV et que tu peux installer sur ton smartphone assez facilement, via l’apk DAVX par exemple. Ainsi ton phone et ton serveur sont synchronisés en permanence, comme google mais chez toi, chiffré si tu le veux, et seul toi y as accès. Donc pas de GAFAM là-dedans, nextcloud est 100% libre. Tel libre + apps libres + cloud libre, il y a une cohérence là-dedans :wink:

Si tu veux tester, je peux te créer un compte temporaire sur un des miens. Comme ça, tu verras la gueule du truc.

L’avantage quand tu as le tien, c’est que tu peux créer des comptes pour tes proches qui peuvent aussi l’utiliser s’ils veulent, et en plus y’a un tchat/visio dispo qui marche très bien… Chacun a son espace privé mais peut aussi partager des dossiers ou des contacts ou des agendas s’il le veut.

des applis à moitié libre qui lancent des requètes propriétaites, du hardware privateur, c’ est pas gagné.

les apk sont toujours ‹ ‹ allumées › › dans le cache et la ram, c’ est le systeme android et l’ économie de leur réouverture qui veut ça, ça allège le pross au final et puis il y d’ autres moyen de commencer à se liberer, principalement avec un navigateur réglable (doh*-dot) et la diminution du nombre d’ applis.

voici par exemple mon ytb sepiasearch.org mais aussi cesium en module firefox plutot qu’ en apk etc…

ps/ avec le dns-over-https *doh DNS over HTTPS · curl/curl Wiki · GitHub , meme votre opérateur fournisseur d’ accès ne peut vous traquer. c’ est quasiment tor sans la multitude de ponts energivores et comme le dit attilax, utiliser un pure/pinephone entièrement libre sans connaitre les divers fonctions revient à manquer par la suite d’ habileté.

Super prof merci j’y pense de suite au nextcloud
Donc soit :
Fp3+ avec carte mémoire si…
Je peux compter sur les mises à jour pour qu’il finisse à s’adapter à ma nullité et que dans 10 ans je puisse toujours l’utiliser
Soit j’enlève de l’iPhone 6S toutes les appli remplaçables + nextcloud (prix ? Je n’ai pas trouvé )
Quelles sont les appli effaçables sans risque de déstabiliser ?
Mon ophtalmo veut aussi

Je peux charger nextcloud sur iPhone ?

Et les appli qui vont avec ?
Histoire de me faire la main en attendant que les Lineage plongent à mon niveau

esolution me répond :
´´ Vous avez la possibilité d’insérer une carte micro SD.´´
Pour le fp3+

Je passe l’info à ma Dr qui voulait le faire

L’ophtalmologue demande
Comment remplacer doctolib
Moins de gogol

Et supprimer YouTube !

@Lorraine bonjour, pour plus de lisibilité, pouvez-vous éditer vos messages en cliquant sur le crayon en bas à droite, plutot que de cumuler des messages courts ? Pour de futures lectrices, merci.

Nullité débutante !
Grâce à vous je vais m’améliorer
Merci

Pour remplacer doctolib :
https://freehealth.io/fr/start

et en construction : https://toobib.org/

Pour remplacer YT, pas facile. On peut utiliser le plugin invidious ou invidition mais ça marche pas top. Sur android, il y a newpipe qui marche très bien. Le mieux c’est de passer sur peertube, mais il n’y a pas la masse de vidéos trouvables sur YT… Cela dit, plus on sera nombreux à l’utiliser et à poster dessus, plus il y aura de vidéos !

1 « J'aime »

un navigateur suffisemment bien réglé tel qu’ évoqué précédemment et ytb y reste complet, sans appli. par exemple effacer les coockies automatiquement après chaque connexion.

J’aimerais envoyer mes photos pour tester nextcloud directement en version gratuite
Il faut choisir un fournisseur de 2 jusqu’à huit GB lequel choisir pourquoi ? Merci (sur iPhone)
4400 photos 17,5 Go
Merci pour la proposition d’hébergement mais je ne vais pas encombrer avec 17 giga de photos
Mais difficile de choisir le bon fournisseur sur NextCloud

  • lointain
  • pas en français
  • des avis négatifs
  • trouver les tarifs au delà du gratuit…
    Le forum est complètement en anglais bon ça va mais c’est pas top

Non, il ne te faut rien de spécial, juste un nextcloud auquel te connecter par navigateur. Ça marche sur tout matos.

Il y a plusieurs hébergeurs NextCloud en G1, voir sur GChange.

Merci c’est fait
Si on doit continuer sur le sujet du Cloud il serait peut-être judicieux d’ouvrir une autre discussion

Vu le contexte mondial
GroB panik ! Calmer Expliquer
Je reviens après Merci