Cherche aide pour animation géconomicus à Toulouse le 25 septembre

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche de personnes pour m’aider à animer un ǧeconomicus le 25 septembre à Toulouse (à la cartoucherie). Idéalement, il faudrait qu’on soit quatre pour gérer la vingtaine de personnes participant au jeu :

• Une personne pour animer le jeu, être présent pour les joueuses et joueurs (ça je sais bien faire, je peux former rapidement si besoin quelqu’un qui a déjà joué, ça prend un peu plus pour quelqu’un qui n’a jamais joué mais ça se fait)
  • Une personne qui sait utiliser l’application d’animation ǧecohelper (je pense pouvoir m’en sortir mais ça sera un peu chaotique peut-être, je n’aurai probablement pas trop le temps de m’engrainer)
  • Deux personnes pour gérer les cartes valeurs économiques (débutantes et débutants acceptés sans souci sur ces postes)
  • Il faudrait que l’équipe soit mixte, donc au moins une personne qui ne soit pas un homme (bah oui, j’en suis un, ça se voit avec mon avatar, non ? Ah ben non, mais c’est quand même le cas huhuhu)

Le jeu aurait lieu le matin, donc il faudrait être là assez tôt pour accueillir tout le monde rapidement pour démarrer effectivement le jeu à 9h, histoire de pouvoir manger pas trop tard et faire la restitution après manger.

Si ça vous tente, n’hésitez pas à me contacter ici sur le forum, ou par mail ou téléphone si vous avez déjà mon numéro :slight_smile:

A bientôt !

Squeeek

2 « J'aime »

Bonjour Squeeek,

Je suis ok pour donner un coup de main, j’habite les 4 vents et j’ai déjà participé à un jeu geconomicus avec toi je crois. J’habite sur place. Par contre, je ne suis pas une geek.
Florence Bathellier

1 « J'aime »

Super, merci ! Je te contacte en MP pour les détails

À quel heure va se terminer le jeu ?
Et le débrief ?

Hello

A priori l’objectif serait de finir le jeu vers 12h-12h30, puis de manger et de faire le debrief après manger, donc au plus tard à 15h on devrait avoir fini je pense.

Il me manque encore une personne pour aider ; si on ne trouve pas, on sera bien en stress mais on devrait s’en sortir quand même je pense. @philsfree si tu as le temps de te pencher sur gecohelper ça serait top (au pire je le fais mais ça serait plus efficace si je pouvais me concentrer sur l’animation à proprement parler, histoire que le jeu soit plus vivant et pour répondre aux éventuelles questions en direct) ; @Flobat sera notre experte en mélange de cartes !

Je n’ai pas encore eu de réponses concernant le prêt des cartes, mais au pire on le fera avec des cartes à jouer classiques, ça marche aussi.

A tout bientôt !

1 « J'aime »

@gpsqueeek , les cartes du jeu geconomicus du collectif « MLOccitanie » sont chez @Josephin .

Nickel, merci, on voit ça ensemble !
Edit : jeu récupéré, merci à tous les deux !

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder les superbes vidéos sur gecohelper : partie monnaie dette.
Pour le 25, ça devrait le faire.
Petite question : le banquier utilisera-t-il aussi le logiciel ?

1 « J'aime »

Ah super, merci !
Le but est que la même personne gère tout le logiciel: gestion des tours, des morts ET de la banque en monnaie dette.
Sur suggestion de @matograine je pensais faire d’abord la monnaie libre, puis la monnaie dette (comme ça on a aussi plus de temps pour pratiquer le logiciel avant d’avoir à jouer les banquiers en plus). Et aussi faire des crédits de 4 au lieu de 3 :innocent: … au moins en début de partie :japanese_ogre:

1 « J'aime »

J’ai déjà vu faire, par @jytou, la gestion de la partie sur deux ordinateurs séparés, mais faut déjà maîtriser les bases du Gecohelper. Si c’est la première partie que vous faites, je pense que c’est à éviter.

tester les manips de base (en ML et MD) sur des parties bidon est nécessaire pour prendre en main le logiciel.

:+1: petit truc : la moyenne monétaire est affichée en bas de l’écran :wink:

1 « J'aime »

Super ! Je ne peux que vous conseiller de regarder la série de vidéos qui présente gecohelper pour vous familiariser avec l’outil : GecoHelper - YouTube

Merci à tous les deux pour les tuyaux !