Changer la phrase de passe de son compte dans Césium

Je ne sais pas si d’autres y ont pensé avant ou s’il y a des contre-indications, mais je crois avoir trouvé un bon moyen pour « changer » le mot de passe de n’importe lequel de mes comptes June Césium.

En fait, on ne peut pas réellement changer de mot de passe. Par contre, on peut s’authentifier (se connecter) à son compte de différentes manières. C’est là que l’authentification par fichier de trousseau devient intéressante.
Il suffit de générer un fichier trousseau au format EWIF, qui stocke le trousseau de manière chiffrée avec une phrase de passe de notre choix.
Pour se faire, aller dans « mon compte », puis « options », puis « compte et sécurité », puis « générer mon fichier trousseau », puis « format EWIF », puis s’authentifier comme ça nous est demandé, puis choisir la phrase de passe qu’on veut (attention tout de même à ce qu’elle soit suffisamment forte s’il s’agit d’un compte membre !), enregistrez le fichier trousseau à l’emplacement le plus pratique pour vous, et le tour est joué !
Maintenant, quand vous voudrez vous authentifier sur votre compte pour, par exemple, faire une transaction, après avoir cliqué sur « autres méthodes » dans la fenêtre de connexion, vous devrez choisir la méthode « fichier de trousseau », puis trouvez votre fichier, et entrez la phrase de passe pour déverrouiller le trousseau, et c’est tout.

Tu aimes mon truc ? Tu peux me faire un don sur cette clé pour me remercier d’avoir partager cette astuce qui va changer ta vie ! :sweat_smile:

Clé publique :
6HqhcPZjNFJGSgB5ZYzxkNMGYfyF9GJo11uqJcTdr3xZ

Bonus : maintenant, si tu veux, tu pourras d’ailleurs choisir la même phrase de passe pour tous tes comptes, en choisissant la même phrase pour tous les fichiers de trousseau que tu va générer.

Bémol : ça marche pas sur smartphone car l’authentification par fichier de trousseau n’est pas disponible dans la version smartphone de Césium. Si qqn a une idée…

Perso, je passe par un QR code :point_down:

3 « J'aime »

Mais le fait que tu te connectes avec un trousseau n’empêche pas un pirate de se connecter à ton compte avec tes identifiants secrets faibles, n’est-ce pas?
Et même sans parler de pirate, un utilisateur qui fait une erreur dans ses identifiants pourrait taper les tiens par erreur s’ils sont de sécurité faibles. Bref tout ça pour dire qu’il me semble que le fait que tu accèdes à ton compte par le trousseau n’empêche pas d’autres d’y accéder par tes identifiants, ou me tromp’je :laughing:? La création d’un trousseau bloque-t-elle les autres façons d’accéder au compte?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.