Cession collective fabrication moteur de Heiss et apéro monnaie libre et Autonomie énergétique!

Aux bricoleurs ou pas, je propose de se retrouver pour des ateliers créatifs sur l’énergie libre et autres inventions low tech. Ensemble, c’est bien plus motivant.
Moteur de Heiss 12v et voire plus!

Low tech lab = Alambics ect … pour l’autonomie.

Si vous êtes intéressés, on peut définir un lieu, une date .
Le temps de récupérer les pièces nécessaires dans les déchetteries ou les remises.

Low-tech Lab – Accueil pour les idées …
N’hésitez pas à discuter .

5 « J'aime »

Dire qu’il y a encore des gens pour croire ce genre de chose.
Faut revoir les bases de la physique les gars…

2 « J'aime »

Monnaie libre va avec monde de non jugement … merci pour la tonalité arrogante de la réponse. pour construire le monde de demain, sur la bienveillance, c’est pas pour maintenant.
Ceci dit, mon meilleur ami est ingénieur nucléaire … qui m’en a parlée et m’a communiquée ses plans …puisqu’il sait que cela peut marcher mais c’est bien plus complexe que dans la vidéo envoyée et il existe bien d’autres variants de moteurs … je vais plutôt me tourner vers lui …tant que cela reste bienveillant et apprentissage aussi!
Et sur le site de low tech lab, il y a une multitude de technologies (j’ai déjà construit un four solaire et d’autres petites choses …qui fonctionnent) … le mieux c’est de faire avancer les discussions en proposant pas de les rejeter sans aucun argument.

De là à croire n’importe quel charlatan, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Cette notion de non jugement en attire malheureusement beaucoup, des charlatans.
C’est pas parce que des trucs fonctionnent que l’énergie sortie de nulle part existe.
Donc quand je l’aurais sous mes yeux et pas dans une vidéo truquée, je reverrais mon jugement.

en science on dit " il faut chercher avant de conclure" … donc avec des amis, on cherche … on ne conclut pas.
je pense que tu pourrais t’offrir un stage en communication non violente …
Je ne souhaite pas rencontrer des gens comme vous donc adieux …

Il faut regarder la seconde vidéo, comme le conseille le vidéaste. Sinon on ne peut pas comprendre le message. :wink:

Il y a surtout une manière de répondre aux gens @Maaltir . Tu sais ce qu’on dit de l’ancienneté ?

bonjour, essayer des trucs c’est tjs amusant et cela donne des idées pour d’autres choses etaussi prendre de l’assurance pour faire des réparations soi mm avec ou sans aide, je connais un site bien interessant qui m’a apporté bcp c’est comment réparer .com bon dimanche à vous tous dans la bonne humeur et avec le sourire bises

C’était trop évident pour que j’ai envie d’aller voir plus loin.

Ce sujet permet de rappeler des principes:
-L’expérience directe est importante
-L’échec fait partie de l’apprentissage
-La bienveillance est fédératrice

Dans la dialectique il est possible de convertir l’énergie négative chargeant les phrases en énergie positive, et cela à volonté !

Hello tous,

j’ai passé des semaines il y a deux ans (sous les rires de Hugo :wink: ) à essayer de créer un mouvement perpétuel avec des aimants, sans même parler d’en récupérer l’énergie. J’ai essayé une dizaine de types de montages, mais hélas tous sans succès.

Je ne suis pas physicien, et bien que tous mes amis scientifiques me disent que c’est impossible, moi ça ma paraît pas dingue : l’énergie ne vient pas de nulle part mais du magnétisme contenu par les aimants, qui peut durer jusqu’à 300 ans… Donc si vous y arrivez, peu m’importe que ce soit impossible : je suis preneur !

Hardi les gars, vous laissez pas impressionner par les scientolatres,c’est quand on sait pas que c’est impossible qu’on y arrive ! Rien ne sert jamais à rien… Vive l’expérimentation !

lol signé Attilax le pithécanthrope littéraire :wink:

PS @Maaltir je comprends tes doutes (voire tes certitudes), mais reste ouvert, inutile de juger, ça fait rien avancer. Au pire, laisse nous tenter, on verra bien par nous même les résultats :wink:

2 « J'aime »

C’est en région Auvergne du coup ?
Edit : il semblerait que ça soit annulé en fait vu le « adieux »

L’énergie vient de la force de tes muscles, quand tu déplaces les aimants les uns par rapport aux autres. Comme avec le poids, l’énergie du cycliste ne vient pas de la Terre mais de ses muscles quand il a grimpé la montagne. Une fois en bas de la montagne, il n’y a plus d’énergie à exploiter grâce au poids. Les variations du champ magnétique créées par les aimants agissent comme les montagnes, mais ne peuvent pas créer de « pente infinie » que le cycliste pourrait descendre à l’infini.

[edit]C’est une explication intuitive de pourquoi ça ne marche pas, et non une preuve qui se substituerait à l’expérience. C’est toujours bien d’expérimenter.[/edit]

Je pense qu’il ne faut pas juger trop sévèrement les réponses un peu agressives : les gens en ont marre d’entendre parler d’énergie libre, et sur la plupart des forums la réponse sera la même. On ne peut pas deviner qu’il faut voir la seconde vidéo pour comprendre l’intention…

2 « J'aime »

« L’énergie libre » existe… Peut être pas avec des aimants et un ventilo de PC. Peut être pas dans la forme où elle nous ai présenté sur les chaîne YouTube.

@Attilax : moi aussi j’ai essayé :wink: J’ai eut le même résultat que toi ( et en prime : ma fille qui se foutait de moi pour une fois que je bricolais :joy: ). L’énergie a donc existé librement, le temps de cette expérience, mais pas là où on l’attendait :rofl:.

Je vous invite à découvrir une histoire vrai pour comprendre ce que je considère comme être de l’énergie libre :

C’est encore un film destiné à l’astroport :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Pourtant, quand un aimant « colle » à une surface en fer, par exemple en hauteur ou « tête en bas », il défie bien la gravité ? Pour ce faire, il faut bien une forme « d’énergie », et celle-ci est dans ce cas le magnétisme contenu dans l’aimant, non ?

Mais peut-être est-ce ma définition d’énergie qui dans ce cas n’est pas bonne.
« Force » serait peut-être plus juste ? Ce qui est sûr, c’est bien que le magnétisme exerce une force. Le problème dans ce que tu décris (très justement), c’est comment créer le mouvement qui propulserait la roue d’un aimant à l’autre… Dans les montages que j’ai testés, ça finit toujours par se bloquer.

Ahaha pareil, toute ma smala s’est bien foutu de ma gueule. Mais je m’en fous, je tente… En tant que comédien, il y a longtemps que j’ai compris que le ridicule était un créneau très porteur :wink:

Moi j’aime bien quand le gars dit « si c’est trop beau, c’est qu’il y a un truc »
C’est ce que j’ai pensé quand j’ai découvert la June : Elle est où l’arnaque?
Et non c’est juste magnifique.

Les électrons tournent bien autour du noyau (mouvement perpétuel), les planètes autour du soleil…
pourquoi entre ces deux dimensions extrême il ne serait pas possible d’y arriver…
Certes dans un cas comme dans l’autre il n’y a pas de frottement (du moins on en connaît pas).
Je préfère rester un doux rêveur…

Une explication sur pourquoi ça ne peut pas marcher :

1 « J'aime »

Le poids de l’aimant l’attire vers le bas, la force électromagnétique vers le côté, et comme il est très proche de la paroi il y a un frottement qui annule l’effet du poids tant que la force qui le colle à la paroi est au-dessus d’un certain seuil que l’on peut calculer. (d’ailleurs le frottement c’est les électrons qui se repoussent)

Tout comme le poster reste collé au mur sans apport d’énergie, grâce à la force de frottement de la colle. Mais on voit moins souvent des moteurs perpétuels à la colle… :grinning_face_with_smiling_eyes:

Et une vidéo de plus sur le mouvement perpétuel : ⚡ Le mouvement perpétuel magnétique : pourquoi ça marche pas ? - Monsieur Bidouille - Monsieur Bidouille

On peut continuer en MP ou sur un chat peut-être, on s’éloigne un peu du sujet du forum :upside_down_face:

2 « J'aime »

Quand ton gamin traverse la route sans regarder, tu le rattrapes vite fait par le colbac et tu lui passes un savon.

Mais si tu es bienveillant, tu peux aussi le laisser apprendre par l’expérience…