Cesium rame depuis 3 jours

Bonjour,
Excusez moi si je fais un post doublon mais j’ai cherché et pas trouvé de sujet de discussion à propos des soucis avec Cesium depuis plusieurs jours.
D’après les messages que je vois à gauche à droite, c’est général
Doit-on simplement patienter ? Le problème est-il remonté aux admin ?

1 « J'aime »

Bonjour, quels soucis ? Pour recevoir de l’aide, c’est mieux d’être précis.

Je viens d’essayer sur l’instance de demo (connection par "clef publique), il a fallu 16 secondes pour que Cesium retrouve mon compte, puis 11 secondes pour charger la page « mes opérations ». C’est malheureusement assez habituel.

C’est de ça que vous parlez, ou bien y a-t-il d’autres problèmes ? Dans ce cas, lesquels, quels noeuds (Duniter/CS+) sont concernés, et éventuellement quelles clefs publiques ?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse
J’essaierais d’être plus claire la prochaine fois. Là, ça fonctionne normalement.
Nous étions plusieurs à ne pas arriver à nous connecter avec nos identifiants et au moins 2 à ne pas pouvoir créer un compte portefeuille car ça notait « erreur » le profil n’a pas pu être enregistré.
Mais c’est ok à présent

1 « J'aime »

Le nœud cesium+ par défaut semble avoir des petits soucis. @kimamila
Changer de nœud cesium+.

1 « J'aime »

cesium+ pour g1.presles.fr ou data.adn.life

1 « J'aime »

@hypericum tu as fait un erreur par noeud cité
Celui de Bertrand : g1.data.presles.fr
Celui de Francis : g1.data.adn.life

1 « J'aime »

bonjour, oui il y a 3 jours j’ai créé mon compte ordinaire. Et pas moyen d’enregistrer, code erreur en retour. Ninon m’a bien aidée. Elle m’a suggéré de recommencer tout? Ce jour mon profil n’était toujours pas enregistrable. Je réessaie.
Je serai à Wavreille fin février, au plaisir de rencontrer des membres de la communauté :slight_smile:

Super Danyllee, ravie de te rencontrer. Je regarde pour l’installation de Cesium et je reviens vers toi

Si vous n’arrivez pas à enregistrer un profil, c’est à cause du nœud césium+ : Nœud césium+ vs nœud duniter

Ne restez pas sur le nœud par défaut, il bugue en ce moment.

1 « J'aime »

Danielle est sur la version Demo de Cesium. Je ne sais plus où on trouve la bonne extension :roll_eyes:
Sur Chrome

Toutes les extensions sont sur le site : Télécharger et installer - Cesium Ğ1
Et il faut aussi changer les nœuds quand vous aller sur les sites de démo. Vous paramètres sont enregistré sur votre ordinateur.

La semaine dernière, j’ai été confronté à des problèmes similaires, très difficile d’accéder à mes opérations et ce, que ce soit sur PC (appli Césium) ou smartphone (appli Android)…
Affichage des opérations sans les DU, ça ramait, me proposait de changer de noeud…
Changement de noeud Duniter, de noeud Césium+, rien ne marchait…

Hier soir, pas mieux sur le smartphone!
En revenant sur la page « Accueil », je vois tout en bas « Vous n’êtes pas propriétaire du compte [clé publique]? - Déconnecter ce compte ».
Humm, j’ai pas testé ça!

Déconnexion, reconnexion et hop hop hop, toutes mes opérations chargées et affichées en qques secondes, yesss!

@Ninon914 avais tu testé la déconnexion?

idem !
impossible de me connecter à cesium depuis qq jours !
même avec la version DEMO du site sur le web !
bloque à « interrogation du noeud duniter » !!!
comment faire ?
merci !

Avec l’appli Windows il y a qques minutes, pas moyen de raffraichir « interrogation du noeud duniter », ça mouline, ça cherche, et ça ne trouve rien!

J’ai fait dans l’ordre:

  • fermer l’application Cesium,
  • ouvrir l’appli de nouveau,
  • aller dans « Accueil »
  • cliquer sur « se déconnecter »
  • aller dans « Réseaux »
  • choisir un noeud synchronisé (en VERT) (par exemple: Nœud g1.librelois.fr)
  • aller dans « Accueil »
  • cliquer sur « se connecter »
  • renseigner ses identifiant et mdp
  • attendre qques secondes et hop hop hop, ça va beaucoup mieux!

Expérience personnelle? Partagée par d’autres?

3 « J'aime »

L’appli étant sur votre appareil, quand ça rame c’est soit l’appareil en question soit le nœud auquel il se connecte.
Et souvent c’est le second cas, la bonne méthode est de changer de nœud.
Trouver de préférence un nœud « stable » où son détenteur est un minimum à l’affût de son fonctionnement.
Ça seule l’expérience peut aider pour choisir le bon et encore sous réserve que son propriétaire ne décide pas d’arrêter (ou de partir en vacances…)
Ta méthode est la bonne.

2 « J'aime »

Encore une amélioration qui sera apportée par la nouvelle version de Duniter :smiley:

2 « J'aime »

merci !
quand tu dis « choisir », c’est seulement cliquer sur un noeud vert dans la liste ?
ou faut il valider qq chose d autre ?
car ca ne fonctionne pas pour moi…ca mouline…
merci bcp !

Juste choisir un noeud synchronisé mais surtout (à mon avis, c’est là qu’est l’astuce!) se déconnecter avant!

1 « J'aime »

OUI c’est ce que j ai fait …
merci d être là !

j ai pu me connecter…
sans cesium +
je ne sais pas trop comment…
en tout cas , j ai changé de noeud/…à voir la suite !
merci

1 « J'aime »

C’est parce que le nœud césium+ par défaut a des problèmes.
Changer en : Nœud césium+ vs nœud duniter