Césium - Message d'erreur sur compte membre

En cliquant sur le logo de messagerie d’un compte membre validé cette semaine, ce message d’erreur apparait >>>> "Cette identité n’a aucun profil Cesium+. Il se peut qu’elle n’utilise pas l’extension Cesium+, et ne consultera donc pas votre message "
Qu’est-ce que cela signifie?
Un bug?
On ne peut pas envoyer de message entre cesium et cesium+ ?

cesium et duniter ne s’ occupent pas des profils ni des messages. actualise d’ abord cesium+ qui lui est là pour ça dans les réglages en bas et vois ce que ça donne

Cesium+ n’est qu’une extension de cesium.
Nœud césium+ vs nœud duniter

Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité.

Ok mais pourquoi ce message n’apparait-il que pour un petit nombre de comptes ?

Parce qu’un petit nombre de membres n’utilise pas césium+.

Ok merci pour vos réponses. :slightly_smiling_face:
J’avoue malgré tout ne pas comprendre pourquoi chez certains nouveaux membres cesium+ semble activé par défaut et pas chez d’autres…

C’est un choix personnel

Un choix personnel ? ça me parait difficile on a certifié lors de réunions des nouveaux membres qui n’étaient pas au courant de l’existence de cesium + (ni même des noeuds) et chez certains il semble activé et pas chez d’autres. En tous cas ces messages d’erreur dont je parlais au début semblent apparaitre chez les uns et pas chez les autres.

Reprenez la lecture du lien indiquer dans mon premier message.
Changez de Nœuds !

Cela peut, du coup, faire partie des éléments à donner ou préciser (ou encore à s’ assurer qu’ ils ont été compris) avant de prochaines fois, avant de prochaines certifications :wink:

Il n’y a pas que des informaticiens qui souhaitent entrer dans la monnaie libre. Un certain nombre renonce après une première réunion parce qu’ils trouvent ça trop compliqué. Ajouter de telles informations ( relevant de cas particuliers ou franchement sans grand intérêt ) avant de les certifier ça ferait beaucoup trop à assimiler. C’est une question pratique.

C’ est comme cela que tu le ressens. C’ est ok.

Pour ma part, je passe ce type d’ infos lors des présentations de la monnaie libre et cela passe vraiment bien; et je m’ assure toujours de savoir si c’ est ok pour les personnes présentes.

Difficile pour moi de savoir à la place des personnes présentes leur possibilité d’ assimilation.

Oui je comprends , ça dépend surtout des personnes que tu as en face. Pour certains c’est ok pour d’autres mieux vaut se contenter de l’essentiel (licence, révocation, disponibilté etc…) et y aller progressivement pour le reste.

merci pour les réponses.

C’est pour ça que je préconiserai de jouer avec la June sans ce faire certifier pendant quelques mois permet de se familiariser avec les outils. Pourquoi devoir certifier les gens avant qu’ils comprennent les fonctionnements de la June alors que la certification et aussi là pour dire qu’ils ont compris ce fonctionnement ?
C’est comme donner le diplôme à quelqu’un qui s’inscrit pour le passer avant même qu’il ait eu la formation et qu’il est passé l’examen. Dit comme ça, ça parait idiot :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.