Césium - Ecran bleu

Bonjour, j’ai tenté de télécharger Césium sur mon pc mais j’obtiens un écran bleu qui ne bouge pas.

Qui peut m’aider ?

Merci par avance
FrancesFee

Bonjour,

Quel système avez-vous ? Windows, Mac, Linux…

Où est l’écran bleu ? (dans une fenêtre, sur tout l’écran…)

Y a-t-il des choses écrites dessus ?

La version Cesium Desktop ? Je conseillerais plutôt la version dans le navigateur (pour Firefox ou Chrome).

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis sur Windows. L’écran bleu est sur tout l’écran avec le mot césium écrit en haut de l’écran.

Cesium Desktop ? Je ne sais pas

Mon navigueur c’est Chrome.

je vous conseil de telecharger le module complémentaire Cesium sur le navigateur internet libre Mozilla, c’est très simple et sans bug.

Windows + Chrome = Combo proprio.

Autre manière :

1 - par firefox

Téléchargez et installez firefox :

Puis le plugin cesium :

Pour lancer cesium, il suffit ensuite de cliquer en haut à droite dans la barre d’icônes sur l’icône de cesium et ça se lance de manière sécurisée.
image

2 - par l’appli « Web » :

aller sur https://cesium.app, télécharger, et choisir tout en bas la version « WEB »


Dézippez le dossier où vous voulez
entrez dedans et cliquez sur « index.html »
Magic !

Ce sont les deux méthodes les plus simples que je vous conseille.

2 « J'aime »

Salut Attilax,
Par téléphone, hier je lui ai conseillé aussi la version Web, et ça nous a donné l’écran tout bleu avec un petit Cesium écrit au milieu.
Francesfee n’a pas firefox et n’est pas très enthousiasme à l’idée de l’installer.

Bizarre, ça devrait fonctionner sur n’importe quel navigateur…

Toutes mes autres idées sont plus compliquées ou restrictives :

  • installer une machine virtuelle avec virualbox, installer debian puis installer cesium pour debian
  • Utiliser Silkaj au lieu de Cesium (lol)
  • Trouver un dev pour débugguer le cesium.exe de windows.
  • utiliser une ancienne version de cesium pour W qui fonctionnait
  • utiliser la version pour smartphone

Hé oui, on a peu de devs pour windows, c’est un nid de libristes ici. Du coup, pas facile d’utiliser une monnaie libre avec des outils qui ne le sont pas…

Mais patience, Gecko va pas tarder à arriver. Son cri résonne dans la jungle toute proche…

1 « J'aime »

Merci pour vos propositions. Je vais attendre quelques jours une aide va m’être apportée. Je ne veux pas faire de bêtises avec mon pc.

Problème résolu. Je vous remercie tous pour votre contribution.

FrancesFee

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.