Césium - Compte membre certifié mais inaccassible

Bonjour à tous,
J’ai un ami qui est … disons… distrait!
Il a créé un compte il y a pas mal de temps, a eu ses certifs mais il a oublié ses accès.
Ce compte a 1800G1 qui dorment.
Comment clore ce compte?
Quand pourra-t-il à nouveau re-ouvrir un compte?
Actuellement, on ne peut lui ouvrir un second compte evidemment alors comment fermer celui-ci si plus d’accès.

Fichier de révocation, ça vous parle ?
Ou bien attendre 2 ans.

Oui, le fichier de révocation ca me parle.
Tout comme me parle aussi de faire un virement et demander un virement en retour lors d’une certif pour s’assurer que le futur membre sache accéder à son compte,
Comme ça me parle de ne pas faire de compte membre sans avoir de promesses de certifs (dont une à Q+80%)
… toutes ces précautions qu’on essaye de mettre en pratique dans notre GL. Mais là on a une personne qui a foncé tête baissée dans la june il y a quelque temps, sans mesurer ces enjeux.
Oui, pour les deux ans c’est bien ce que j’imaginais même sans la réactualisation annuelle.
Merci pour la réponse même si je l’ai trouvée un peu hautaine (mais c’est sans doute une impression)

Ce n’est pas qu’une impression.
Répondre sans cesse aux mêmes questions, ça lasse.
Que la personne ait foncé tête baissée, c’est logique, mais que sur 5 certificateurs, pas un seul n’ai pris le temps de mettre en garde est plus problématique.

Accompagner quelqu’un qui entre dans la ğ1 c’est aussi s’assurer qu’il prends toutes les précautions nécessaires.

Entre parenthèse qu’un certificateur ait une qualité > 80% est suffisant pour qu’un nouveau membre respecte la règle de distance, mais n’est pas nécessaire.
Il suffit d’avoir des certificateurs venant de groupes différents.

Dans ce cas @Maaltir, laisse qqun d’autre prendre le relais si ça te soûle de répéter :wink: Ou alors, si t’es chaud, fais-nous un résumé des questions les plus posées et je réfléchirai à une implémentation de FAQ. Sur ce forum ou ailleurs.

La FAQ, elle est là : monnaie-libre.fr
Je la complète au fil du temps, tout le monde peut participer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.