Césium - 2 comptes pour 1 seule identité

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème majeur suite à l’ouverture d’un compte !!!
Un nouveau membre en attente de certification a créé son compte Césium. Tout s’est bien passé dans un premier sauf que Césium a sauvegardé un Compte Portefeuille alors qu’un Compte Membre fut créé et qu’un doc de révocation a été édité et sauvegardé. Lors de la manipulation pour passer le portefeuille en membre Césium a créé un SECOND compte (membre) avec les mêmes identité, identifiants, mot de passe et clé publique. On se retrouve avec 2 certifications sur un compte, 2 sur l’autre. C’est CHELOU !!!
Est-il possible de fusionner les 2 comptes (totalement identiques !) ou faut-il tout révoquer et recommencer.
Merci de votre réponse !!!
Belle journée !

Un pb similaire a été traité il y a qques jours, je pense que la solution est identique?!

2 « J'aime »

Il est impossible dans ce cas que ce soit 2 comptes différents. La clef représente un seul et même compte :wink:

Je veux bien voir ce que ça donne dans Césium. Peut-on avoir le pseudo ? Ou la clef publique ?

On peut avoir deux identités en attente, avec le même pseudo et numéro de compte, mais pas la même date de création. C’est subtil.

Après dans Cesium, il faut faire attention et bien différencier les identités homonymes par la date de création. En choisir une et bien préciser aux certificateurs de ne certifier que celle-ci.

Il fait aussi sauvegarder les fichiers de révocation des deux identités pour pouvoir révoquer l’une ou l’autre en cas de problème.

1 « J'aime »

Le plus simple est de re-télécharger le fichier de révocation après la validation en tant que cocréateur. Et supprimer les autres. Comme çà pas de risque d’erreur.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
En effet, le pseudo caramel avec la même chez publique possède 2 comptes, le premier créé le 29 mars et affiche le lendemain en compte portefeuille. Du coup la transformation en compte membre a été faite le 30 mars et apparaît à présent comme un second compte, totalement identique au premier

Le titre du sujet m’a fait tiquer, donc pour clarifier le mécanisme :

Chaque identité est liée à un unique compte. Plusieurs identités peuvent être liées à un même compte.

Chaque identité possède un pseudo. Plusieurs identités peuvent avoir le même pseudo.

Les certifications sont liées à l’identité, pas au compte.

En revanche, parmi les identités liées à un même compte, une seule pourra devenir membre. (et deux identités membres différentes ne peuvent avoir le même pseudo)

Chaque couple de mots de passe (« identifiant » et « mot de passe ») est lié à un unique compte. Idem pour la clé publique.

Il ne peut pas y avoir deux comptes différents reliés à une unique identité. Il a dû y avoir deux identités créées pour le même compte.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.