Certifiction d un ami à Distance

Hello tout le monde et bon lundi.
Une amie m a demandé de la certifier, mais elle n habite plus dans mon secteur, ne pouvant pas passer 1 h par personne pour vérifier qu elle a bien compris la licence et téléchargé son fichier de révocation je lui ai répondu ceci, j aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez …

"Pour la certif je te connais alors te certifierai avec plaisir, mais dois m assurer que tu as bien compris la licence et que tu as téléchargé ton fichier de révocation sur un ordi et l a sauvegardé à plusieurs endroits, clef usb, cloud…
Pour cela je te propose de passer ce qcm et de m envoyer le résultat en faisant une copie d écran et ainsi qu une copie d écran du dossier contenant ton fichier de révocation. Il en va de la sécurité de la toile de confiance.
https://www.tchois.fr/qcm-g1/

Je t’invite aussi à faire un don sur cette clef pour soutenir le développement du site et financer la traduction du Qcm en plusieurs langues

Traduction Qcm
BcFeruysRFA8tAJs8yvvahfEwRTpBS7qFEKEk56fssQG

Big bises et à bientôt!"

Merci pour vos retours!

Il faut passez plus d’une heure par personnes pour être sûr qu’elle a bien compris la Ğ1. :wink:

Tu peux aussi lui donner le lien vers la licence : Licence Ğ1 et l’inviter à te poser des questions et participer a des visioconférences si elle a des doutes.

1 « J'aime »

Oui c est le bas mot, la dernière fois, j ai passé 2h!

si elle n’ a pas déjà de l’ experience en s’ en étant auparevent interessé, il n’ y arrivera pas seule

ps/ jdis ça mais il y a les réponses donc tout le monde peut réussir, comprendre, c’est une autre pair de manche

@FlashMcLove c’est en participant régulièrement aux visios que j’ai le plus d’infos et que j’apprends le plus. C’est là que je me suis fait expliquer la licence et tout le processus de certification. Sur mes 6 certificateur.ices de départ, 4 sont des potes que je connais par les visios. Si mon témoignage peut t’être utile…
Invite ton amie en visio!
(Et au plaisir de t’y croiser)

2 « J'aime »

Oui je suis passé par là car pour moi, le meilleur moyen de se former était en visio pendant 3 mois avec Francis et Tchois avant d être certifié l
à la suite d un Ğmarché.
Ma question n etait pas claire que pensez-vous de cette demarche si on na pas le temps d accompagner les candidats à la certif?

1 « J'aime »

Je trouve que ta proposition est légitime, et que c’est chronophage d’accompagner un futur membre (surtout seul). C’est l’avantage de la communauté, il y a toujours quelqu’un pour compléter ou prendre le relai. Et il y a tout un tas d’outils pour nous aider.
En visio on est toujours bien accueilli.e; c’est même très gratifiant pour les animateur.ices.

1 « J'aime »

Je te remercie, de transmettre le QCM que j’ai fais (avec l’aide de la communauté), mais pour moi ce n’est pas un examen de passage, si il est « loupé », c’est que des sujets sont à approfondir, ça cible les points à creuser.

Les visios, sont en effet un bon moyen de déléguer les explications, si tu ne peux pas passer ce temps là toi-même.

6 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.