Certifications pour les nuls!

Hello à tous, (surtout aux débutant(e)s)

Le processus de certification est secondaire, le plus important c’est l’utilisation de la monnaie libre certifié ou non !!!
Les échanges amènent à des rencontres qui amènent à des certifs (c’est un processus naturel)
Pour avoir mes 5 premières certifications j’ai proposé des biens et des services sans être certifié, en retour j’ai très rapidement été certifié. C’est aussi simple que ça !
C’est normal d’avoir le réflexe de quémander des certifs quand on découvre le système monnaie-libre pour profiter du Dividende Universel mais il s’agit surtout de voir si ce système peut nous être utile à titre individuel pour faire des échanges, et pour cela en pratique pas besoin d’attendre d’être certifié, on peut le faire librement et tout de suite :wink:

4 « J'aime »

Juste avec les échanges de biens et de services que j’ai fait, sans compter les dons ici et là que j’ai fait et que j’ai reçu, je viens de m’apercevoir que je n’ai même pas eu besoin de toucher à mon dividende universel depuis 8 mois. Une preuve de plus que vouloir des certifications dans le but d’avoir son D.U ne doit surtout pas être un frein à utiliser la monnaie libre en proposant des biens et des services même avec 0 certification.

4 « J'aime »