Certifications en Belgique

Pouvez vous vérifier svp.

J’ai été certifié par un Belge que je ne connais pas du tout (et donc réciproque), quand je lui ai dit de respecter la licence, pas de réponse, après m’être tourné vers ces certificateurs, une seule réponse, « De quoi je me mêle », de la part de quelqu’un qui fait parti des 59…

Pas possible la personne qui m’en a parlé respecte cette personne, qui a fait de bonnes choses pour des initiatives « Un Notre Monde », de mes discussions, je pense me souvenir qu’il est membre depuis septembre 2021 et qu’il est dans un groupe de Charleroi (un groupe dans lequel les certification auraient posé problème il y a peu en gros ils certifient tout les 5 jours mais sans vérifier que les certifications « passent ». Je n’ai pas le temps de rechercher la personne, mais si ces informations peuvent être utiles je laisse le soin à n’importe qui qui en trouve le temps pour trouver la personne responsable. (Qui fais sans doute cela avec de bonne intentions mais de mon point de vue cela n’excuse pas le comportement la personne à déjà reçu les information qui auraient pu remettre sa pratique en question)

Lors d’une présentation liée à UNM à Bruxelles, une personne à inscrit sur une feuille les personnes présentes histoire de montrer que les gens « se sont bien rencontrés »… Selon moi c’est un indice fort pour exprimer que la licence n’a pas été étudiée et comprise. Je ne cite pas cette personne car je l’ai rencontrée (très sympathique par ailleurs) et je n’ai pas encore trouvé l’occasion de creuser la question avec elle. En MP je lui communiquerai ce fil de discussion, en espérant qu’elle ne se sente pas obligée de s’y révéler.

Pffff, Vérifier que la licence est respectée ne veut pas dire dénoncer.
Des conférences en Belgique semblent urgentes à réitérer, parce qu’il semblerait que ça devienne n’importe quoi là-bas.

2 « J'aime »

T’inquiète je suis d’accord avec toi, j’ai bien compris que pour bien faire il faut vérifier et les contacter, je n’en trouve pas le temps pour l’instant. Tu m’énerve parfois mais je ne suis pas systématiquement en opposition.

1 « J'aime »

Tu n’as pas le temps de bien faire par contre tu as le temps d’écrire ici? Pfffff