Certifications en attente disparues?

Bonjour,

J’ai un message comme quoi je risque de perdre le statut de membre, car il me manque bientôt les 5 certifications…
J’étais en Belgique et en rencontrant des jûnistes 2 camarades ont commencé a me certifier, je voyais les certifications en attente sur Cesium. Puis une autre connaissance aussi a entamé une certification, mais je ne vois plus aucune certification en attente…*

Est-ce que c’est normal ?

Bonjour @roodinux. Déjà c’est bien de s’inscrire sur ce forum et de poser les bonnes questions :slight_smile:

Je vois que vous n’êtes pas référent, c’est dommage, il aurait suffit d’avoir au moins 7 certif émises en cours de validité et aussi 7 certif reçues en cours de validité. En plus de compter quand le calcul de la règle de distance évalue une candidature à une entrée dans la toile de confiance pour devenir cocréateur, cela permet de NE JAMAIS ÊTRE À COURS DE CERTIFICATIONS, comme c’est présentement votre cas.

Si c’était le cas, certif croisées par plus de sept personnes, vous ne pourriez pas dire:

En fait, vous POUVEZ (en V1) continuer avec moins de cinq certif en cours de validité. Dans 20 jours 4 certif, pas grave… sauf que le 8 nov 2024, il doit y avoir renouvellement volontaire de votre part et à ce moment, votre demande sera refusée… si vous ne faites rien.

EDIT 22 aout 2024: J’ai rayé le PAS GRAVE qui s’avère faux −> arrêt de la création monétaire dès que moins de 5 certif reçues en cours de validité.

Je pense que le délai d’attente des deux mois est passée. Il n’y a plus rien en attente.

Recontactez les junites qui avaient lancé des certifications et ce sera réglé sous peu.

Bonjour @kalimheros

J’ai déjà pu être membre référent il y a de cela quelques années.

J’ai encore 5 certifications, dont une expire dans 20 jours, une autre est une personne qui est passée non-membre…

Ce qui m’embête c’est que je dois avoir au moins 3 personnes qui ont commencé à me certifier il y a quelques jours, les certifications étaient en attente, je les voyais et je ne les vois plus…

Je recontacte les junistes alors…

Bon, en relançant une des certifications est passée, c’est déjà une étape… J’avais un peu délaissé les activités liées à la jûne, mais je vais m’y remettre.

2 « J'aime »

Non mais cela arrive parfois, quand les piscines des différents nœuds ont du mal à se synchroniser. D’où l’intérêt de la future migration des logiciels en V2…

Dès que vous passez en dessous de 5 certifications, vous n’êtes plus cocréateur de monnaie, ce sera pareil en V2. La V2 ne change pas les règles !
Ne plus être cocréateur de monnaie n’empêche jamais d’utiliser la Ğ1.

3 « J'aime »

Oui, je suis bien conscient de tout cela, je suis dans la jûne depuis un bout de temps, presque les débuts, j’hébergeais même un nœud. J’ai des amis impliqués dans l’écosystème qui ont perdu aussi leur rôle de membre et ne sont plus co-créateurs…
Il doit y avoir comme tu dis une histoire de piscine comme j’ai sympathisé avec des amis belges…

1 « J'aime »

Déjà que chacun s’assure d’avoir les dernières versions des logiciels qu’il utilise.
Et si chacun évite d’envoyer une certif qui ne passera pas avant plusieurs jours, cela fera moins d’embouteillages dans les piscines.

3 « J'aime »

Mea culpa, merci @Maaltir pour avoir relevé l’erreur que j’avais faite.

1 « J'aime »

ce passage là m’intéresse dans le cadre de la v2.

je m’explique…
depuis quelques années, les devs travaillent sur la v2.
depuis qqes mois, ils ont fait appel à des gens comme moi et d’autres, qui formons un groupe de coordination de travail.

l’un des groupe a le role de contacter toute personne ayant ou ayant eu un noeud, et poser des questions selon un protocole, le but étant de recueillir les infos nécessaires pour ensuite informer les gens qui font le système autour des noeud dans la v2.

est ce qu’il serait possible de se contacter un de ces prochains jour, un appel téléphonique, et que je vous pose les questions ?

autre question, connaissez vous d’autres personnes qui ont ou ont eu un noeud ?
si oui, pourrais je avoir de quoi les contacter pour la même raison ?

d’avance merci.

en français uniquement, je ne maitrise que cette langue.

et au cas où…chaque lundi ou presque, il ya à 13h, une visio de coordination des groupes de travail, et à 12h, il y a visio d’accueil des nouveaux pour expliquer + en détail ce qu’il se passe à 13h et comment ça se déroule.

ces moment sont propres à la coordo v2, pas propices à expliquer la june.sauf si on a le temps pour cela et qu’il n’y a aucune question sur la v2.

L’erreur que j’avais faite provient du fait que je pensais que le calcul de validation comme créateur monétaire était seulement fait à chaque renouvellement d’adhésion. Et je pensais que ce n’est qu’à ce moment-là que le renouvellement se voyait refusé si le quota des certifications reçues en cours de validité n’était pas atteint.

Qui aurait un lien qui pointe sur cela?

L’évaluation de la règle de distance n’est faite qu’à chaque renouvellement de l’adhésion.
Car, c’est un calcul assez complexe qui demande de la ressource CPU (du temps de travail d’ordinateur).
Le non-respect de cette règle de distance empêche le renouvellement d’adhésion.
La présence de 5 certif, n’est qu’un simple test unitaire, qui peut se faire à tout instant dès qu’une certif arrive échéance.

Je le sais par expérience et mes différentes discussions avec des développeurs.
Regardez les raisons de perte de statut de membre dans les messages de DeathReaper.

2 « J'aime »