Certifications en attente 2

Depuis quelques jours, j’ai maintenant 5 certifications. Mais ils ne seront pas pris en considération. D’où quelques questions.

  1. Dois-je quand même prendre des mesures pour les soumettre ou autre chose ?
  2. De quoi s’agit-il ? Ce n’est pas clair pour moi
  3. Ou y a-t-il un problème technique ?

Salut, Han

Bonjour, vous pouvez voir les dossiers « en attente » sur cette page : https://g1-monit.librelois.fr/willMembers?lg=fr .

Vous signez « Han », et il y a en première position un dossier « hanheg » qui a ses 5 certifications disponibles, MAIS qui ne respecte pas la règle de distance (qualité < 1). Je suppose que c’est votre dossier. Comme écrit dans la licence que vous avez lu :

Pour devenir un nouveau membre de la TdC Ğ1 il faut donc obtenir 5 certifications et ne pas se trouver à une distance < 5 de 80% des membres référents de la TdC.

Vous devez donc trouver une certification supplémentaire, si possible d’un membre mieux connecté avec la toile de confiance, ou bien venant d’une région différente, ou alors certains de vos certificateurs doivent recevoir de telles certifications « distantes ». Cette règle permet d’éviter la création de faux comptes, mais elle est parfois bloquante pour des comptes légitimes.

Votre demande d’adhésion périme le 06/06. Si vous dépassez cette date, rien de grave : vous devrez refaire une demande d’adhésion et redemander les certifications. Comme vous avez établi une relation de confiance avec vos certifiants, ceci ne devrait pas poser de problème.

edit - décidemment, vous n’avez pas de chance, j’en suis navré. Mais persévérez, vous n’êtes plus très loin !

Si ce support vous est utile, vous pouvez soutenir le développement de la Ğ1 sur la clef : bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT

2 « J'aime »

Bonjour Matograine

Merci bien pour l’explication. La règle de la distance reste assez mystérieuse pour moi. Le processus d’intégration n’est pas très intuitif. Ceci n’était pas visible dans le césium. Dommage.

Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour l’instant. Je ne connais pas d’autres personnes et pour l’instant, il n’y a pas une seule réunion dans les environs. Donc je suis encore très loin, malheureusement.

J’en ai un peu marre de tout ça. L’année dernière, il a déjà échoué. Cette année encore. Peut-être l’année prochaine ? Dans l’ensemble, vous rendez difficile la participation de personnes de bonne foi qui sont un peu plus éloignées. Il me faudra beaucoup de temps avant de pouvoir commencer avec Duniter aux Pays-Bas.

Merci encore pour l’explication et au revoir.

Han

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Bonjour,

En effet, l’adhésion n’est pas facile si l’on est loin, c’est une conséquence des règles de sécurité de la toile de confiance.

Cependant, vous pouvez tout à fait organiser des réunions de présentation de la monnaie libre dans votre région. Il se trouvera sans doute des personnes intéressées, qui seront d’accord, soit pour créer une nouvelle monnaie libre, soit pour faire les déplacements nécessaires.

En attendant, vous pouvez commercer en June, même si vous n’en produisez pas, ce qui permet (peut-être) de rencontrer des gens.

J’espère vous voir entrer dans la toile de confiance dans quelques temps ! :grinning:

J’ai déjà essayé, mais je n’ai pas pu réunir assez de gens pour un voyage en Belgique.

Cela reste difficile. Passer beaucoup de temps dedans sans savoir si je peux m’y joindre. Ce serait bien s’il y avait un moyen plus simple d’entrer sans compromettre la sécurité. Il doit bien y avoir quelque chose à penser.

Mais je n’abandonne pas encore.

Salut, Han

bonjour comment tu vas

Bonjour,
je suis désolé de m’introduire dans la conversation mais j’ai le meme genre soucis avec ma demande de adhésion.
J’ai cinq certifications en attente, et sur Césium, j’ai la mention "Demande d’adhésion envoyée. En attente d’acceptation" Mais sur le site indiqué plus haut, ma demande d’adhesion n’est pas envoyé.

Pouvez vous m’aider a finalisé ma demande.
D’avance merci

Salut @Perzival,

as-tu essayé de changer le nœud Duniter dans les paramètres de Césium ?
Sur quel nœud es-tu ?

Je suis sur G1.duniter.org

Essaie de mettre le nœud de Bertrand : g1.presles.fr:443

Voila c’est fait, demande d’adhésion envoyé sur le nœud.

Ça sent bon :stuck_out_tongue_winking_eye:

cool, merci :clap:

1 « J'aime »

il suffisait de demander…