Bonjour,
Malgré ce confinement, je suis nouveau membre et souhaiterai me certifier !
Disponible via Visio évidemment !
Merci
Bonjour,
Malgré ce confinement, je suis nouveau membre et souhaiterai me certifier !
Disponible via Visio évidemment !
Merci
Salut
je suis dans le même cas que toi, et au vu de l’esprit de cette communauté, je pense que l’on va avoir pas mal de difficulté avec les certifications à cause du COVID 19.
On aura certainement plus de facilité à faire des rencontres une fois que le confinement se réduira, mais pour le moment, ce n’est malheureusement pas prévu.
Sans indiscretion, tu habites dans quel secteur?
Je suis du coté d’Yvetot.
Ce n’est pas « l’esprit de la communauté ». C’est ce qui permet la sécurité de la monnaie. Celles et ceux qui certifient « vite », et plus encore qui certifieraient des identités rencontrées par internet, seraient évidemment en partie responsables si l’attaque que j’ai décrite ici a lieu.
Bienvenue tout de même Vous verrez, une fois qu’on a commencé à échanger et à participer aux rencontres, les certifications viennent bien. D’ailleurs, à quoi sert de créer de la monnaie si ce n’est pas pour l’échanger ?
Mais oui, si vous êtes des pionniers dans votre ville/région, développer l’utilisation de Ğ1 demandera une motivation de pionnier. Et le confinement empêche la rencontre de nouveaux membres, mais ce n’est que partie remise
Je ne disais pas cela méchamment.
C’était même plutôt un compliment : je ne vais pas m’engager dans une aventure si il n’y pas un esprit intéressant derrière.
Je viens découvrir cette monnaie, et après quelques recherches, je m’aperçois que la majorité des utilisateurs de la seine maritime se regroupent à Rouen.
Pour moi, même en dehors d’une crise sanitaire, il est impossible de m’y rendre…
Ou alors très exceptionnellement.
C’est que je ne connais personne faisant usage de cette monnaie, et encore moins à proximité de chez moi.
Et même si je parviens à faire connaître la G1 et à former un groupe, il s’agirait de membres non certifié qui se retrouverai dans la même situation que moi : un compte mais pas d’argent à faire tourner.
Je n’ai plus qu’a attendre que des communautés plus proche se forment.
N’hésitez pas à me corriger, je n’ai peut être pas bien compris le système.
Il y a une autre façon : provoquez des rencontres d’information près de chez vous, en invitant des membres de Rouen, et/ ou un « Geconomicus » (je vous laisse chercher). Il est tout à fait possible de faire certifier 5 personnes à Yvetot dans le processus.
Mais je pense que vous avez bien compris le principe de la toile d’identification
Bonne idée!
Je vais essayer de créer un GUL dans mon secteur et voir si on ne peut pas envisager cette possibilité.
Bonjour,
Enchantée katia, je n’ai toujours pas mes certications, mais nous pouvons tout de même faire connaissance, j’habite près de Tôtes. Et pourquoi pas s’associer pour essayer de motiver nos petits producteurs locaux
Bonsoir,
je suis très occupé en ce moment(une entreprise qui démarre à gérer), mais si tu es vraiment motivé, je serai heureux de pouvoir échanger avec toi sur le sujet.
Hello, à tous.
Nouveau en monnaie libre ici aussi.
J’ai cru remarquer qu’elle était plus utilisée hors des métropoles où les monnaies locales, adossées à l’Euro, lui faisaient ombrage.
En quête de certification également.
Boujou
La réponse est toujours la même ; ne cherchez pas les certifications, cherchez à faire des rencontres pour faire connaissance.
S’il n’y a pas de rencontre près de chez vous, vous avez le droit d’en proposer une. Choisissez un lieu une date, et proposez la sur ce forum.
Et s’il n’y a pas de personne capable de répondre à vos questions près de chez vous, vous en trouverez sûrement pour vous faire une explication en direct en visio.
Je ne cours pas après la certification. Simplement, il n’y a pas de groupe constitué à Rouen.
Je fais les efforts nécessaires pour rencontrer les gens, mais ça n’est pas simple entre parfaits inconnus. J’ai déjà des échanges pas sms, mais je ne vais pas harceler des inconnus pour un apéro monnaie libre.
Et on n’a pas tous les mêmes facilités à sociabiliser non plus.
Bonjour .
Pas du tout, vous n’avez pas vérifié.
Exemple sur Toulouse , ville de la première monnaie “locale” subventionnée de l’histoire de France , la monnaie libre y est plus développée qu’ailleurs.
La raison est simple :les conférences explicatives et comparatives en créations monétaires sont en occitanie plus soutenues qu’ailleurs.
La méthode est simple : proposer un lieu et une date pour conférence sur la création monétaire.
C’est pour ça que j’avais écrit « j’ai cru remarquer ».
Ma toute petite expérience est qu’à Rouen et à Lyon, les commerces « alternatifs » (Alternatibar Café-couture, commerce bio, boulangerie artisanale…) proposent l’achat / vente en monnaie locale mais n’ont jamais entendu parlé de la Jüne.
Quant à l’organisation d’une conférence / rencontre autour de la monnaie libre, je suis évidemment pour. Mais il faut avoir le lieu, y faire venir le public et surtout pouvoir l’animer. En tant que débutant, je ne m’en sens pas capable.
Je vais à un concert au Diable au corps demain soir, je pourrai leur en parler.
https://fr-fr.facebook.com/Le-diable-au-corps-545491275610496/?_fb_noscript=1
Il ne s’agit pas de commencer par proposer une conférence.
Mais juste proposer une rencontre près de chez vous, dans bar ou dans un parc, faire connaissance avec d’autre personnes intéressée par le sujet.
Puis ensembles prévoir de nouvelles rencontres, pour pouvoir en parler encore et encore.
Quand vous serez un bon petit groupe, vous pourrez inviter des juniste à venir de loin, ou vous déplacer ensemble pour des rencontres un peu plus loin.
Prendre le temps, c’est la clé.
Tout le monde n’utilise pas forcement télégram.
Pensez à indiquer les rencontres sur ce forum.
Il y a des salons monnaie-libre et duniter sur matrix aussi
Bonne nouvelle : un apéro monnaie-libre devrait être possible au Diable au Corps à la rentrée scolaire !
Si vous voulez en faire un prochainement, on peut se retrouver sur une terrasse tranquille ailleurs avant. Genre 3 Pièces, Son du Cor, Saxo, Taverne de Thor ou une plus tranquille rive gauche ?
Le Général Midi vient de créer un sondage intitulé : « Apéro monnaie libre informel à Rouen ».
Merci de bien vouloir participer au sondage à l’adresse suivante :
https://framadate.org/l2Xf4rtxed7HwCOV
Super ! J’ai transféré à différents contacts. Je vais voir si je peux venir
Apparemment, nous sommes partis pour le 15 juillet. En espérant qu’il y ait assez de place à cette terrasse. Je pense à un plan B si jamais il n’y en a pas assez