Certification Rouen

Bonjour,

Malgré ce confinement, je suis nouveau membre et souhaiterai me certifier ! Disponible via Visio évidemment ! :slight_smile:

Merci

Salut :slight_smile: je suis dans le même cas que toi, et au vu de l’esprit de cette communauté, je pense que l’on va avoir pas mal de difficulté avec les certifications à cause du COVID 19. On aura certainement plus de facilité à faire des rencontres une fois que le confinement se réduira, mais pour le moment, ce n’est malheureusement pas prévu. :frowning: Sans indiscretion, tu habites dans quel secteur? Je suis du coté d’Yvetot.

Ce n’est pas « l’esprit de la communauté ». C’est ce qui permet la sécurité de la monnaie. Celles et ceux qui certifient « vite », et plus encore qui certifieraient des identités rencontrées par internet, seraient évidemment en partie responsables si l’attaque que j’ai décrite ici a lieu.

Bienvenue tout de même :wink: Vous verrez, une fois qu’on a commencé à échanger et à participer aux rencontres, les certifications viennent bien. D’ailleurs, à quoi sert de créer de la monnaie si ce n’est pas pour l’échanger ?

Mais oui, si vous êtes des pionniers dans votre ville/région, développer l’utilisation de Ğ1 demandera une motivation de pionnier. Et le confinement empêche la rencontre de nouveaux membres, mais ce n’est que partie remise :grinning:

1 J'aime

Je ne disais pas cela méchamment.
C’était même plutôt un compliment : je ne vais pas m’engager dans une aventure si il n’y pas un esprit intéressant derrière.

Je viens découvrir cette monnaie, et après quelques recherches, je m’aperçois que la majorité des utilisateurs de la seine maritime se regroupent à Rouen.
Pour moi, même en dehors d’une crise sanitaire, il est impossible de m’y rendre…
Ou alors très exceptionnellement.
C’est que je ne connais personne faisant usage de cette monnaie, et encore moins à proximité de chez moi.
Et même si je parviens à faire connaître la G1 et à former un groupe, il s’agirait de membres non certifié qui se retrouverai dans la même situation que moi : un compte mais pas d’argent à faire tourner.
Je n’ai plus qu’a attendre que des communautés plus proche se forment.

N’hésitez pas à me corriger, je n’ai peut être pas bien compris le système.

Il y a une autre façon : provoquez des rencontres d’information près de chez vous, en invitant des membres de Rouen, et/ ou un « Geconomicus » (je vous laisse chercher). Il est tout à fait possible de faire certifier 5 personnes à Yvetot dans le processus.

Mais je pense que vous avez bien compris le principe de la toile d’identification :+1:

1 J'aime

Bonne idée! :slight_smile: Je vais essayer de créer un GUL dans mon secteur et voir si on ne peut pas envisager cette possibilité.