Certification Rhone Alpes

Salut à tous,

Je n’ai pas vraiment compris comment on pouvait se faire « certifier »

Et je vous avoue que je ne connais personnes qui pour le moment utilise cette monnaie.
Merci de vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue.

Comment se faire certifier ?
Tout simplement en allant à la rencontres d’autres utilisateurs.
La rencontre avec d’autres utilisateurs, permet de donner une utilité immédiate et pratique à cette nouvelle monnaie.
Les échanges avec d’autres utilisateurs permettent de faire connaissance et de créer des liens.
Une fois que l’on est connu par 5 membres on peut se faire certifier. Ce n’est pas un début ni une fin en soi, ce n’est qu’une étape dans l’adoption de la monnaie libre.

Si il y a trop peu de membre de la communauté Ğ1 près de chez vous, vous pouvez en parler autour de vous faire connaître l’idée, proposer des rencontres (il y a plein de membres prêts à se déplacer pour présenter la Ğ1 à un groupe).
Vous pouvez aussi voir si dans vos connaissances, il y a des personnes qui habitent dans une région où la monnaie libre est très rependue, invitez les à découvrir la monnaie libre près de chez eux.
Quand il seront connus et certifié ils pourront vous certifier à leur tour car ils vous connaissent déjà.

Un petit tuto sur le site de « le sou » : Trouver 5 certificateurs pour devenir membre… - Le Sou

Merci, le deuxième option ( voir si la Ğ1 est utiliser dans des région ou je peux connaitre d autre personnes) est une très bonne idée :smiley:

C’est vrai que ce n’est pas facile de rencontrer du monde, je suis « perdu » dans mes montagnes sans possibilité de me déplacer ( pas de permis)

Et merci également pour votre réponse :slight_smile: