Certification LePitch

Bonsour bonjoir

J’aimerais vous soumettre ici comme on me l’a conseillé sur le canal telegram le souci que rencontre Pitch pour son compte.
Membre depuis deux ans, il a laissé passer quasi simultanément les dates limites de ses certifs et sa demande de réadhésion.

  1. Il a perdu la qualité de membre pour manque de certif
  2. Il a reçu deux premières certifs et est redevenu membre (?!?) Les certifs suivantes ne sont pas passées
  3. Il a perdu la qualité de membre pour cause de non renouvellement d’adhésion
  4. On a trouvé de nouveaux certificateurs dont qualité et distance laissent présager une possible recertification, ce qui n’était pas le cas des certificateurs en attente et qui expliquait le blocage
  5. … Mais ça ne change rien, le noeud semble synchronisé, wotwizard indique que c’est ok avec passage fin janvier : pourquoi ?
    Aucun certificateur n’a d’autre certif en cours de passage.



Merci pour vos éclairages afin de mieux comprendre et pouvoir guider…
Ninon

Je ne vois pas non plus où est le problème.
Je me dis que c’est sans doute un problème de synchro des piscines.

Mais le cas est quand même assez particulier, un non-membre qui a déjà des certifs mais pas assez pour faire passer sa demande de ré-adhésion. Du coup je ne sais pas comment ça se passe avec les certifs en attentes (que wotwizard ne voit pas)

@gerard94 @cgeek auraient peut-être plus d’explications.

Merci Maaltir

Oui c’est un peu le bazar, difficile à comprendre, à expliquer… Un brin démotivant.

Si tout se rétablit au 31/01, bon… Mais c’est dommage de ne plus être co-créateur aussi longtemps, juste parce que c’est bloqué et qu’aucune indication ne nous dit comment agir.

Ninon

Qu’est-ce quelques jours sans co-création monnétaire sur toute une vie ?

Ça n’est rien.
Ceci dit, pas sur ‹ toute une vie ›, on est plutôt sur une petite demi-vie. Et la question n’est pas celle là. C’est pourquoi, et comment on remédie.
Merci si tu as des éléments pour comprendre.

Oui, cela arrive malheureusement assez souvent. Pour éviter les demandes d’adhésion à répétition qui pourraient coincer la blockchain, une règle de Duniter impose un délai d’au moins deux mois entre deux demandes d’adhésion successives de la même identité. La dernière demande d’adhésion de LePitch date du 01/12/2021 (cf. Explorateur). Il ne pourra donc revenir que fin janvier (un mois est calculé comme le 12ème d’une année de 365,25 jours, cela ne tombe en général pas juste).

3 « J'aime »

Ok, je comprends d’où vient ce délai.
Est-ce que tu sais pourquoi la certif de Zoriko-J apparaît sur l’app Wot-wizard et pas les autres ??

On peut aussi le voir plus clairement sur cette page (chercher LePitch), ou, de façon plus succincte, sur celle-ci en demandant « Métadonnées ».

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.