Certification G1test

Bonjour,
J’aimerais commencer l’aventure G1 en passant par G1test. Pouvez-vous me renseigner à propos des us et coutumes pour obtenir ma chère certification ?

Merci !
Rémi

As-tu créé ton identité? et envoyer ta demande d’adhésion?

Lorsque c’est fait, tu postes ici quelques infos te concernant, compte framasphère, mastodon, FB, twitter, site, etc.
et surtout ton ID et ta clé publique…

Nous savons déjà que tu es sur notre secteur, « la toile francilienne ». C’est un bon début :wink:

[edit] Je viens de trouver cette identité:

id: raken

pubkey: FxWgofoGBCxmAZ6wQrdW1g62ZgrJQCubm23u54CYzhvy

Tu confirmes que c’est bien toi?

Bonjour mamygeek,

Effectivement, je confirme mes ID & PubKey ci-dessus. J’ai fait une demande d’adhésion pour Gtest, mais elle n’a pas encore été validée il me semble. J’ai remarqué qu’il faut aussi désormais 5 certifications pour Gtest, je trouve ça dommage, c’est contraignant pour juste essayer Duniter.

Toujours est-il que je ne m’arrête pas à ça, je vais donc en raconter plus à mon sujet:

Je m’appelle xxxxx, j’ai 31 ans et je vis à Paris. Professionnellement, je suis dans le secteur de l’informatique.
Je m’intéresse depuis peu à la Monnaie Libre et à G1, après avoir vu passé un post sur FB qui expliquait les méfaits du Bitcoin et du minage, en dessous duquel un membre de la communauté Duniter expliquait qu’il existe d’autres crypto-monnaies, plus égalitaires et plus écologiques. Comme ceux sont deux valeurs qui me tiennent à cœur, j’ai suivi les liens, et me voilà.

Je ne suis pas encore sur Framasphère ni Mastodon.

Pour finir, je pratique l’escalade sur blocs fréquemment, et la randonnée quand je peux (je suis originaire de Grenoble).

Je serai présent à la prochaine réunion des parisiens, et je voulais savoir si avant cette échéance il y a possibilité de me faire certifier pour Gtest ? Ai-je mal compris que cela nécessite 5 certifications ?

Rémi H.

Id: raken

PubKey : FxWgofoGBCxmAZ6wQrdW1g62ZgrJQCubm23u54CYzhvy

1 « J'aime »

Bonjour @raken

je viens de te certifier sur Ğ-test :wink:

Merci Vincentux !

Bienvenue Rémi !
Sur Ğ1-Test il te suffit généralement de poster un message comme le tien pour obtenir des certifications, mais ce n’est pas du tout pareil pour Ğ1 (je préfère préciser pour éviter les malentendus par la suite). L’idéal pour Ğ1 est de participer aux événements organisés pas trop loin de chez toi, à force les membres existants finiront par te connaître et te certifier. Je te conseille de lire la licence Ğ1 : https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/
Bonne découverte de l’univers de la Ğ1, tu as de la lecture. :slight_smile:

Merci pour la certification !

Bonjour,
J’ai besoin d’une petite précision, est-il dans les us et coutumes de solliciter directement les utilisateurs pour obtenir les certifications pour Ğ1-Test?

Je suis impatient de m’essayer à Duniter :slight_smile:

Rémi.

Pour Ğ-Test ça ne pose pas de souci, c’est une monnaie de … test :stuck_out_tongue:

Pour la Ğ1 officielle, le mieux est de rencontrer des personnes physiquement
lors de rencontres ou apéros Monnaie Libre, tu peux consulter la carte des événements à venir :
https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/47.294/2.670

Yes, c’est déjà prévu pour le premier mardi de décembre sur Paris !

1 « J'aime »

On se voit mardi 5 alors ! À bientôt !

1 « J'aime »