Pour commencer, et c’est valable pour tous certificateurs, 1 seule certif à la fois.
Ne pas certifier en rafale (émettre 4-5 certifs en même temps).
Voir qui dans votre groupe à des qualités au dessus de 1.
Si vous êtes au moins deux à remplir cette condition, évitez si possible de certifier les deux le même futur membre.
Quand vous certifiez regardez qui a déjà certifié, si il y en déjà eu 5 et que l’ensemble donne une qualité au dessus de 1 inutile de se précipiter (étaler les certifs supplémentaires dans le temps) ce qui permet d’aller sur un autre dossier.
Que ceux qui peuvent avoir des certifs extérieures, privilégient ce type de connections, ça renforcera votre groupe local, et laissera des certifs dispo pour d’autres.
Les retours de certifs peuvent attendre normalement vous n’êtes en besoin urgent de certifs donc les nouveaux entrant peuvent très bien certifier d’autres nouveaux que des anciens.
La règle la plus importante (après la licence bien sûr ) est la patience, prévenir les nouveaux que ça peut mettre un certain temps, pour éviter les frustrations et incompréhensions.
Après ça peut être « géré » en groupe ou à titre individuel.
Perso quand j’ai 3-4 certifs à donner, je regarde chaque dossier, voir qui est sur quel dossier, en fonction du nombre des promesses de certifs et de leur qualité, je priorise tel ou tel dossier.
Si il y a un dossier avec 5 certifs mais une qualité de dossier insuffisante et un autre avec 4 mais qualité supérieur à 1, je privilégie le premier car il « bloque » plus de personnes.
Mais tout ça c’est la théorie, en pratique c’est le bordel…
Pour avoir un max d’info sur les dossier : https://wotwizard.axiom-team.fr/
Vous pouvez mettre des membres dans vos favoris, avoir pas mal d’infos et ça va encore s’améliorer, voir ici
N’hésitez pas à vous joindre aux visios vous y trouverez des réponses variés basé sur l’expérience de chacun.