Certification d'un inconnu en ligne

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai reçu une demande de certification de la part d’un certain Valentin de Arras, que je ne connais pas. Je lui ai répondu sur la messagerie Cesium, mais relate l’évènement ici afin que personne n’oublie le principe de la licence Ğ1, et afin d’aider les éventuels futurs membres qui envisageaient d’obtenir leurs certifications de la même façon…

Donc Valentin, si jamais tu passes par là, sache qu’accorder sa certification n’est pas un geste anodin. Si l’on veut que la monnaie soit crédible, il faut à tout prix limiter la triche, et pour cela, la toile de confiance doit vraiment en être une. C’est pour cette raison que nous ne pouvons te certifier sans te connaitre. Je t’invite à bien lire et comprendre la licence Ğ1 sur la page ci-dessous. N’hésite pas à demander si certains points te semblent obscurs ! :slight_smile:

10 « J'aime »

Quelques explications, que vous pouvez réutiliser si elles sont correctes d’après vous !

2 « J'aime »

C’est ok dans l’ensemble, je trouve seulement qu’il manque quelque part une mention précisant clairement qu’un compte membre doit être unique pour chaque individu.

Ou alors qu’on entend par « faux compte »:
tout compte qui n’est pas rattaché à un unique humain vivant, ou encore un compte ayant status de membre, surnuméraire à l’unique compte membre autorisé par humain vivant.

2 « J'aime »

C’est la Saint Valentin, c’est ça ? :sunny:

j’ai pas mal de demande d’inconnus aussi sur Cesium…

Salut à vous, je suis un nouveau membre résident à Afrique précisément en Côte d’ivoire. J’aimerais bien que vous m’aidez à obtenir la certification. Je suis également l’un des premiers utilisateurs de la monnaie gune en Côte d’ivoire ! Hâte de voir l’évolution d’une communauté de pionniers ici. Merci https://g1.duniter.fr/#/app/wot/4wc2yR3CnDVij3p7FGDAYn6hzbMZXQYDaxGUMUVcJrR9/KOUAME%20kra%20désiré Pseudonyme : desirekouame Inscrit : le 26 / 02/ 18 à 11:23

Bonjour,

C’est le Valentin en l’occurrnce, excusez-moi pour ces messages et demandes, je ne connaissais pas les us et coutumes, et surtout le principe de la licence…

Je participe bientôt à mon premier apéro monnaie libre ! Je suis content, depuis j’ai bien pris connaissance de la licence et je vous renouvelle mes excuses pour ces messages abusifs et ces demandes.

Je suis surtout content de pouvoir contribuer à cette aventure, là monnaie libre c’est un sujet capital et d’interet commun, surtout lorsqu’on la met en perspective de notre monde qui bouge.

J’ai, depuis mon inscription sur Césium eu beaucoup de contacts très intéressants avec des membres sur les réseaux et nous avons pas mal échangé sur le sujet.

Merci en tout cas d’avoir mis en place le système, maintenant que je suis certifié, je m’engage à respecter la démarche et à y contribuer.

Je n’ai pas eu le bon mode opératoire et je m’en excuse.

Belle journée à tous et à très bientôt !

4 « J'aime »

Oui… c’est moi en l’occurence, je m’en explique plus bas… désolé pour le mode opératoire, je n’avais pas pris conscience de tous les tenants de la démarche à l’époque.

Bonne journée !

bonjour sveyret

J’habite à coté de Arras et je cherche des personnes pouvant me certifier , peux tu m’aider?

Cordialement

bonjour Valentin

J’habite à coté d’arras et je suis à la recherche de personne pouvant m’identifier, peut etre pourrais tu m’aider

Cordialement

Heu… Je ne suis pas tellement à côté de Arras. Mais si tu passes par Annecy, il y a un apéro-Ğ1 le 20 janvier prochain… :wink:

https://forum.monnaie-libre.fr/t/apero-g1-a-annecy

j’ai plus le permis ! haha mais merci pour l’invitation