Certification des nouveaus "membres"

bonjours tous-tes

« certifié » il a peu j’essaie de comprendre beaucoup de choses que ça soit la Monnaies libre La TRM le dividende Universel Wot … choses que je ne connaissais pas du tout il y a peu et que Jean F ma fait découvrir
bon je me suis pas mal documenté via des vidéo principalement sur tout ça et sujet que jai trouvé sur le net et You-tube et, « monnaie libre occitanie. Org …. ces 2 derniers jours (car ici (forum) je suis perdu …. )
j’ai trouvé plus ou moins réponses a mes questions sur ces vidéo(du moins ça s’éclaircie ) car les forums comme l’informatique ou l’économie (donc la monnaies ^⁾ n’on jamais été mes points fort :
fofos ou je trouve rarement réponse a mes questions car on y trouve tout et son contraire et a la fin je suis encore plus perdu qu’au début (fofo linux auto et éco-construction … )

Donc du coup je demande beaucoup a Jean Ferreira via des MP sur Diapora mais « le pauvre » je dois le saouler a force et il est déja très occupé je le sais que ça soit par son travaille ou tout ce qu’il fait ici pour Duniter
et moi aussi pas mal occupé malgré que je sois en retreaite invalidité comme dit dans ma présentation, mais je retape une veille maison et je dois aussi chercher beaucoup de réponse a mes questions pour ce travaille , la préparation d’un potager mais la ça va je maitrise le sujet et construire poulailler (pour mieux manger) et m’occuper d’un vieux chien qui demande un minimum d’affection (qui son mes priorité actuel)

donc, maintenant que j’ai été « admis » parmis vous, je voudrais bien aider en certifiant de nouveaux membres (vu que ç’est a peu près la seule aide que je peu apporter (pour le moment) et dépenser, partager … mes Du )
Mais je ne trouve pas sur le forum comment et qui certifié : je m’explique comment techniquement ? et qui car je ne connais pas les nouveaux membres a part bien sur quand ceux a qui j’ai parlé de ce projet : connaissances, famille (par mail) ou « contact » diaspora a qui j’en parle par MP viendrons se présenter ici

donc vu que je n’est pas trouvé réponse a mes question j’ai lancer ce nouveau sujet (qui ça se trouve est un doublon mais ? ) je le poste peut être pas au bonne endroit (comme très souvent sur d’autres forum mais ? )

voila je vous laisse en espérant que vous comprendrez mes demandes et mes soucis a ne pas comprendre ni trouver ce que je cherche ici

Yann-lug

encore une chose que je ne comprend pas j’ai vu vos réponses quand pas connecter et là je ne les vois pas ?
je vous explique la manip :
j’avais recus un mail me prévenant qu’il y avait des réponses a ma présentation j’ai cliqué sur le lien (du mail) et vu vos réponses puis ensuite j’ai voulu vous répondre et donc je me suis connecté avec mes identifiants et MdP, et ne vois plus les réponse ??? donc je poste la réponse que j’avais préparé sur « L-Office » ici ! vu que ?

bonjours et merci a tous-tes pour votre accueil chaleureux

je ne vois vos réponses a ma présentation que maintenant (malgré en avoir vu et recus sur mon mail) mais je n’arrivais pas a y accéder ?
Comme j’ai vu sur un message de Jean-F qui parlais de l’accessibilité pour Mme Michu bin , je me présente en réalité je suis Mr Michu ^^
donc je n’est pas besoin de me forcer pour tenir le rôle de Mme Michu bien que je préf qu’on m’appele Mr mais je ne suis pas séxiste donc pas de soucis
mais si je peu vous aider de cette manière en vous disant ce que je ne comprend pas techniquement sur le forum ou « césium » mais la a la limite ça ma l’air plus simple que le fofo) et comme sur la monnaie en elle même ou là vraiment j’ai un peu de mal a suivre même si ces dernier jours j’ai un peu moins été sur Diapora (ça en repose certains) et plus chercher a me renseigner sur la monnaie libre et tout ce qui est autour WOT TRM … et la vidéo qui ma le plus éclairé est une veille vidéo parlant de l’Ucoin : Co-conférence ‹ Monnaie, Non-libre & libre, Prospective ›, aux RML8 à Toulouse je ne me rappel pas du nom de l’intervenant ?
que je trouve bien expliqué (en zappant les 15er minutes … ) et merci Elois je suis entrain de download la vidéo que tu me conseille car en effet plusieurs et différentes explication m’aide bien souvent a mieux comprendre :wink:

donc je serais un très très bon conseiller en tant que représentant de tout les Mr ou Mme Michu sans soucis
mais je risque même de vous « gaver » très rapidement ! Quoi que j’ai pas tant que ça de temps libre
donc vous êtes sauvés :wink:

a mamigeek : en effet sur le coup je l’ai pris mal, mais j’ai un beauf qui était informaticien et a mes début (il y a 6/7 ans) avec mon PC je ramais grave (encore aujourd’hui même si moins qu’avant c’est sur) et, quand je lui demandais conseille il commençait toujours par ces mots : c’est simple …. et partais dans de explications auquel je ne comprenais rien … ça ma ramener a cette expérience et me suit dit que Duniter n’étais qu’un reperd de geek et donc j’suis parti en courant (comme souvent aussi sur les forums d’entraide (mint, mageia , trisquel … trisquel dont j’attends la version 8 pour avoir un PC 100 % libre :wink: car j’ai des soucis avec Trisquel 7 )

voila j’ai d’ailleurs poster une question sur le forum a propos des certifications des nouveaux membre (peut être pas au bonne endroit ? Dans ce cas désolé )

a tous-tes bonne journée et je pense a ce soir (ou le matin ou personnellement je suis plus dispo pour les choses complexe gardant souvent le soir pour plus me détendre et faire du prosélitisme sur Diapora ou la aussi j’ai mis aussi un certains temps a comprendre le fonctionnement mais maintenant poste a tout va ^^ Pafzedog en sais quelque chose;) mais aussi pour y discuter avec des amis, et m’informer

a plus Yann-lug

2 « J'aime »

C’est moi qui n’ai pas pris la mesure correcte de mes propos. Ce n’est pas dans mes habitudes, en principe je dose correctement les aspects techniques selon mes interlocuteurs :slight_smile:

Par ailleurs, rassures-toi, nous avons tous nos lacunes. Je suis certaine que tu connais mieux diaspora que moi :wink:

A bientôt

bon c’est bon et je suis suceptible c’est vraie mais très rarement rancunier
quand a Framasphère je connais car depuis un moment une fois habitué ici je serrais tout aussi a l’aise que la bas
a bientôt

1 « J'aime »

quand au soucis de voir les messages et de pouvoir y répondre
la preuve est là tout fonctionne nickel j’avais du pas comprendre ou ?
comme on dit le « bug » se trouvais entre la chaise et le clavier

2 « J'aime »

Très sympa ton intervention.
On voit effectivement sur beaucoup de forum d’entraide, une simple expression : RTFM (read the fucking manuel)
et en effet il est nécessaire de faire l’effort de compréhension par soi-même.
A+

Bonjour.

Je ne suis pas encore certifié et me pose déjà une question sur cette même étape.
De ce que j’ai compris elle devrait permettre:

  • d’identifier un utilisateur
  • de certifier que cet utilisateur n’a pas plusieurs comptes.

Je me pose donc la question: qui m’empêche de me rapprocher de personnes malsaines qui auraient pu réussir à passer la certification grâce des personnes peu regardantes?

Je rapprocherais l’idéologie cette certification, au vote électronique. On veux controler qu’une personne ne puisse voter qu’une seul fois. Pour cela la plateforme de vote « cocorico » de « la primaire de la gauche » et du mouvement « ma voix » à utilisé l’authentification par l’ « identité numérique » proposé par l’état « France connecté ».

La validation de l’identité numérique est validée par un système tiers, trésor publique au travers de la feuille d’impôt, ameli.fr ou idn la poste.

Le premier se base sur la feuille d’imposition comme identificarte unique(cela ne viendrais à l’esprit de personne de payer les impôts de quelqu’un d’autre) .
Le deuxième sur le numéro de sécurité sociale (idem cela ne viendrais pas à l’esprit de se faire rembourser sur le compte de quelqu’un d’autre)
Le 3eme que je trouve le plus proche du votre donc interessant valide l’identité, par le passage du facteur au domicile qui annote les donneés de la carte d’identité dans le système. Et valide ainsi l’inscription, certifie le logement et la personne, et évite les doublons car le système ne le permet pas.

Afin de propulser votre monaie très intéressante ,et supprimer l’aspect limitant de l’analyse de la bonne foi de l’inscrit et sécuriser cette étape des deviance humaines. Il vous serait possible d’utiliser ces méthodes d’authentification par les systèmes de l’état (« France connecté ») et/ou nous utiliser comme « le facteur » pour saisir les données indelebilles des individus dans la base des utilisateurs de duniter.

Dans l’attente de vos commentaires.
À bientôt

C’est comme le code de la route : rien ne t’empêche de le bafouer. Toutefois ce faisant, tu fais courir des risques à toi-même et surtout aux autres. Qui plus est, le contrevenant s’expose à des procédures judiciaires. Pour l’instant il n’y en a pas dans le cadre de la Ğ1, mais il n’est pas à exclure que cela se produise avec une expansion de la toile.

Il ne s’agit pas que d’un cadre technique, protecteur. Il s’agit également d’un cadre humain, plus large.

Je te renvoie à ma réponse sur le forum technique duniter.org.

1 « J'aime »

Moi je suis nouveau et je ne comprend totalement pas le concept encore j’ai besoin de me documenter sur ce sujet et surtout de me faire certifié car je viens de m’inscrire.
Cordialement
Mon id gazgaz453

Bonjour @Gazgaz453,

déjà bienvenue dans l’univers de la Monnaie Libre… :wink:

Pour bien commencé je peux te conseiller de lire « le guide du débutant ».
Ensuite te rendre aux Rencontres et Apéros Monnaie Libre organisés prêts de chez toi : Monnaie libre Ğ1 - uMap

Bonne découverte.

2 « J'aime »