Certification de monobubull

Bonjour
Malgré le fait que j’ai connu depuis 2015 grâce à Yann Beauvois la création monétaire alternative, j’étais très occupée à faire avancer la conscience collective et n’ai donc pas pris de temps pour vous rallier car il fallait déjà détricoter le plus gros auprès des services.

Aujourd’hui je viens de créer un compte ici.

Hélas ma situation géographique fait qu’il n’y a personne autour de ma base pour me certifier.

Que puis-je faire…?

Merci d’avance pour vos réponses. Je bouillonne d’idées et en avant les artistes :kiss::sparkling_heart:

Pluches

1 « J'aime »

Bonjour Christine, et bienvenue !

Il n’y a pas de secret, et vous l’avez bien dit : devenir membre implique de rencontrer et acquérir la confiance de personnes déjà membres.

Pour cela, des méthodes diverses sont possibles :

  • vous rendre, peut-être à plusieurs reprises, à des évènements liés à la monnaie libre,
  • organiser près de chez vous des soirées d’explications, et/ou un Geconomicus, en invitant des personnes qui feront le déplacement. Ca peut être l’occasion de créer un groupe local !
  • Si vous avez des biens et services à proposer, poster les annonces sur Gchange.fr : certains membres trouveront peut-être que le déplacement vaut le coup !

Mais surtout, dans quelle région/ville êtes-vous ? Peut-être y a-t-il déjà des membres et des évènements pas trop loin, dont vous n’avez pas connaissance ?

Avez-vous déjà créé un compte sécurisé ? Si non, vous pouvez suivre ce tutoriel.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse mais j’ai vérifié personne alentours. Au fond étant agoraphobe ça va devenir très compliqué pour moi. Bon courage à tous. J’pense il faudra que je puisse demander service à Yann . Merci encore d’avoir été réactif matograine :grin:

Etablir 5 relations de confiance ne nécessite pas forcément de prendre un bain de foule. J’ai au moins 5 amis que j’ai l’habitude de voir en tête-à-tête, et pas dans le cadre de regroupements. Même si c’est la façon la plus courante de rencontrer des membres aujourd’hui, ce n’est pas la seule.

Il m’est arrivé de proposer à quelqu’un de la rencontrer en tête-à-tête, pour une explication de la monnaie libre. Ca peut se faire. Il est possible de rencontrer vos certifiants à des moments différents, même éloignés dans le temps.

Encore une fois : dans quel coin habitez-vous ? Sinon, ça va être difficile de vous proposer des rencontres. La carte de Cesium ne recense pas tous les membres.

1 « J'aime »

Méru

Oise

Ah, du coup, c’est les membres de l’Île de France qui pourront le mieux te renseigner, je pense.

Ping @Attilax @mamygeek1 @yyy , vous connaissez des gens au nord du Vexin ? Ou des gens qui veulent y organiser des rencontres ? Près de cet endroit.

Non, désolé, je ne connais personne qui soit par là-bas à priori :frowning:

À part organiser un RV à Paris l’après-midi au lieu du soir, pour permettre à ceux qui sont loin de pouvoir venir et repartir avant la nuit, je ne sais pas trop comment faire…

hello Christine,
Y’a @Rico69 qui est membre sur Beauvais mais il est esseulé aussi…

Si tu arrives à trouver 5 personnes intéressées sur l’Oise, on pourrait faire un trip en bagnole à 5 membres sur une journée pour venir vous certifier, ainsi vous seriez autonomes par la suite… Ça peut s’organiser.

1 « J'aime »

Salut Christine Hello Nox et Attilax, pas de soucis pour moi on peut se rencontrer a Compiègne le 15 mars, il y a 2 journées mais ça débute le 15
https://picasoft.net/

Super ! Et ben voilà ! Ça peut être très sympa et je reverrais bien gpsqueek, je viendrais si je peux, et on en profitera pour faire connaissance !

Cool