Certification : avec bug...Que faire?

Bonjour
Jackyboisset a 5certif, seulement il y a eu un blug" chang de noeud" : il a deux comptes mm noms mm num : EddYyKq1xHmonFDe2PnpARd3a6fNap34mLGpBXPr3joW

Il a 4 cerf d’un côté et deux de l’autre dont une personne visible sur les deux comptes grr
Pourtant l’un ou l’autre lien entraîne toujours sur le mm compte.

Maintenant certains certificateurs en plus du probleme vont s’engager ailleurs. Ca nous n’y pourront rien quand des membres ne comprennent pas bien comment certifier un futur membre : entre le manque de qualité et les certifications cumulées, c’est un problème d’informations avant certif. je sais bien.
Qui peut débloquer ce bugg vraiment déroutant ?
Je pose la question, car j’ai accompagné cette personne sur pas mal de point. Elle gère ses certifications mais ce problème n’est pas très compréhensible. Pour moi, poser une question publique ne me gène pas, mais si mon interrogation peut sembler « simplète, évidente, à côté… »
Merci à l’avance
Pascale

Les développeurs et d’après ce que j’ai compris, ce sera le cas avec la version 2 de Duniter.
Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite (mini 1an et demi), car il y a une refonte complète du système.
Pour moi il faut que jacky révoque l’identité qui n’a reçu que 2 certifs et que MAC certifie celle qui en a reçu 4.
La première qui passe membre, invalide l’autre.
Il ne faudra pas oublier de re-télécharger le doc de révocation, une fois passé membre, car celui-ci étant lié à la demande d’identité, il faut être sûr qu’il détienne le bon.
Si MAC ne trouve pas l’identité ayant reçu 4 certifs, il faut qu’il change de nœud (peut-être plusieurs fois) pour trouver celui qui a les bonnes infos.

Merci Tchois,
Le problème c’est que ce compte a le mm nom et même numéro. Quand on clique sur le lien et que les deux comptes sont visibles on tombe toujours sur le même (celui avec les 4 certifs).
Ce qui risque de se passe c’est que toutes les certifs et « les deux comptes » ne soient plus membres. Comme les certificateurs n’ont pas l’air très expérimentés, ça va créer une belle pagaille. Je pense.
Dans ce cas j’aurais tendance à proposer que MAC ou un autre certif de Jacky de le certifier avec la « bande des quatre » et si ces 4 arrêtaient de certifier ce serait bien aussi. Mais là, ça me dépasse : ce n’est pas mon compte et pas mes certificateurs.
Ce n’est pas une situation simple quand on arrive.

Je sais le problème est bien connu.
Sous pseudonyme, est inscrit la date de la demande, pour l’identité qui a reçu 4 certif, c’est marqué 26/0/22 à 01:02
L’autre demande doit avoir une date différente, la première demande a dû être fait 2 jours avant.
Donc ça permet d’être sûr d’être sur la bonne identité, après avoir changé de nœud.
Le plus simple c’est qu’un seul ne fasse la manip, c’est pourquoi j’avais proposé de choisir MAC.
Autre solution chercher un autre certificateur pour rajouter à l’identité qui en a reçu 4.
Mais bon Jacky a encore le temps, il a fait sa demande il y a peu de temps, il a encore un mois et demi pour que tout rentre dans l’ordre.

1 « J'aime »