Bonjour. Voici un nouveau cas. Il s’agit de Sylvie Dessert. Son compte dans césium est membre, ( présentation du compte ) mais il est annoté en « non membre » . Son compte a tenu 2 ans, mais aujourd’hui, elle ne reçoit plus le DU et est exclues de Qualités. Pourtant toutes les conditions sont réunies pour qu’elle reste membre. Je pense qu’il faut l’intervention d’un spécialiste ici. Voici sa clé: ER4Tzv8pEZM97ZRcgjuXGmnpXPXq2qEzwGXHLotRDnwK:BzQ
Si réparation impossible, je verrai avec elle pour révoquer son compte et en ouvrir un autre, en espérant que ça marche.
Merci pour elle.
Ce qui me surprend, c’est que wotwizard-ui ne voit aucune certif en attente pour : ER4Tzv8pEZM97ZRcgjuXGmnpXPXq2qEzwGXHLotRDnwK
alors que cesium en voit sept en attente.
Wotwizard-ui récupère les mêmes données que wotwizard. Les différences qui peuvent apparaître parfois sont généralement dues au noeud duniter interrogé.
Cela voudrais dire que les piscines des deux nœuds wotwizard ne sont pas synchronisées ?
Je trouve cela surprenant, qu’ils ne voient aucune des sept certif en attente.
J’ai eu un problème similaire avec la dernière version de Cesium v1.7.9 pour renouveler la certification de deux personnes.
Sur téléphone, après avoir répondu OUI aux 5 questions, je valide. Tout à l’air correct, mais la certification n’apparaît pas ni sur mon compte ni sur le compte des personnes ni sur wotwizard.
Du coup j’ai refait les certifs sur l’ordinateur et là tout est OK.
Peut-être un bug à corriger sur la version téléphone v1.7.9. ?
J’ai eu le même cas samedi dernier mais pas pour un renouvellement, pour une certification normale.
La personne a essayée deux fois puis m’a donné son tel.
Comme c’est passé du premier coup avec moi, j’ai pensais qu’elle avait fait une petite erreur sur une question.
Il ne faut pas répondre OUI à toutes les questions, parfois la bonne réponse est non.
Mais ce n’est pas le problème ici, les certifs sont bien passées, elles sont en attente en piscine. Mais les piscines de wotwizard ne semblent pas synchronisées.
Le problème, c’est que la personne semble avoir des problèmes pour renouveler son adhésion, j’aimerais bien voir ce qu’elle a sur son écran.
Y a-t-il un message d’alerte en réponse qui nous dit quelque chose comme ça: «Dans ce cas, la certification ne peut pas se faire.» En effet, il est prévu que la bonne réponse ne soit pas systématiquement OUI ou systématiquement NON, pour qu’on réfléchisse un peu en répondant.
De mon côté tout s’est résolu. En fait l’intéressée avait gardé son 1.6.12. Dans un premier temps je lui ai demandé de désinstaller son césium, puis le réinstaller depuis le store. La version 1.7.9 est apparue. En même temps le fameux bouton est apparu, et elle a pu valider sans message d’erreur. Quelques minutes plus tard, son compte a repris de belles couleurs. Tous les gens en piscine sont passés et elle est redevenue membre.
J’en profite pour remercier tous nos amis développeurs, qui se casse la tête sur un projet comme celui-ci, qui je le sens, est plein d’avenir. La monnaie dette est trop pourrie. La monnaie libre est un gage de sérénité.