Cent comptes AAA !?

Plein de gens ici ont plein de projets, donc ont un compte différent pour chaque financement participatif, pour séparer les comptabilités, pour partager les mots de passes de certains comptes avec des personnes différentes…

Pour la sécurité et la rapidité, on peut aussi utiliser un compte sur son téléphone avec un mot de passe plus court (pour payer dans les commerces), et peu d’argent dessus. Si on se le fait piquer, le compte membre n’est pas mis en danger et on perd moins de monnaie. (et l’argument de la sécurité marche pour d’autres cas qu’un téléphone : serveur de location, machine partagée, logiciel de paiement automatique…)

  • Les personnes n’ayant pas encore assez de certifications peuvent tester la monnaie, l’utiliser et même rencontrer des certificateurs grâce aux échanges.
  • J’ai l’assurance que même si je perds le statut de membre (car je vais vivre 2 ans au bout du monde, ou que sais-je) je pourrai toujours utiliser mon argent.
  • En monnaie dette (€ par exemple), cette question serait « économiquement, quel intérêt que quelqu’un qui n’emprunte pas à la banque utilise la monnaie ? ». Personnellement, je n’ai jamais emprunté, et j’utilise la monnaie.
  • Plein de gens l’ont fait ou le font, probablement parce qu’ils y ont trouvé un intérêt.
  • Ça facilite l’échange avec d’autres communautés.

Elle augmente, par définition. (grâce au DU)

Pour profiter de la création monétaire de la ML. Sans ça, pas de monnaie.

Les non-membres n’ont pas le DU, donc les membres ont toujours un avantage. Ça voudrait dire que les membres achètent beaucoup de choses aux non-membres. Il y a un sujet de @yyy qui explore un cas similaire.

Je n’ai pas lu la suite car sans découper en paragraphes ça fait mal aux yeux, et que vous trouverez plusieurs réponses en cherchant avec la :mag: en haut. Ces questions et critiques reviennent souvent.

2 « J'aime »