Cent comptes AAA !?

Je n’oppose personne.
je vais le dire autrement autre exemple il y a 3000 membres ils produisent tous de la monnaie ok, il y 10000 comptes ouverts donc une différence de 7000 qui ne produisent pas de monnaie ces 7000 produisent des richesses en ressources, il y a bien un déséquilibre entre la production de richesse et la masse monétaire existante, beaucoup de produit pas assez de monnaie, en plus si tous les nouveaux arrivants ouvrent un compte portefeuille pour soit disant s’exercer (comme si personne ne connaissait comment on échange contre de la monnaie!!!) enfin bon ! il serait plus judicieux d’apprendre à être créateur de monnaie et surtout prendre conscience de la valeur de notre vie.
Un arrivant qui n’a pas de monnaie sur son compte est obligé de vendre pour en avoir, donc il produit une richesse ressource, qui le paye, un créateur de monnaie, donc le non créateur siphonne bien la monnaie du créateur, si les non créateurs sont plus nombreux statistiquement la monnaie va se raréfier les membres créateurs de monnaie ne créeront plus assez de monnaie pour subvenir à leur besoins, si en plus les prix sont prohibitifs au bout d’un certain temps l’économie s’écroule, c’est pour cela qu’il vaut mieux faire l’expérience de la création monétaire pour que la masse des co-créateurs de monnaie suffise à faire tous les échanges.
Je n’ai pas encore traité le poste fanfan, mais je peux te dire que les poules produisent de la valeur, les œufs, c’est pas l’humain qui pond les œufs, sans les poules pas d’œufs, c’est avec elles qu’il faudrait échanger, pas celui qui les exploite :rofl: l’exemple n’est pas des meilleurs, mais la vrai valeur c’est l’œuf pas celui qui le vend ni le prix qu’il applique, en économie,
Mon besoin c’est l’œuf pour me nourrir j’arrive sur le marché il y a deux marchands d’œufs un qui les vend 10 G1, l’autre les vend 5 G1, le premier m’explique qu’il valorise son travail donc estime et c’est du relatif que le travail vient plus de lui que de la poule ok, l’autre me dit que ses œufs sont bio parce que ses poules sont en pleine nature, mais que ce sont les poules qui pondent, d’après toi je vais acheter lesquels ? c’est ça l’économie réel ce n’est pas le prix qui fait la valeur c’est ton besoin, pour aller plus loin entant que créateur de monnaie je vais me dire 10 G1 correspond a 1 journée de mon existence et 5 à 1/2 journée pour moi c’est ça la valeur, maintenant si j’achète les œufs 5 G1 et que je possède 10 G1, il me reste 5 G1 de pouvoir d’achat, je vais pouvoir acheter pour 5 G1 de légumes ( si j’en ai besoin bien sur) et là c’est 2 personnes que j’alimente en monnaie c’est ça l’économie réelle, et si j’ai besoin de plus d’œufs pour faire un gâteau j’achèterai 10 G1 d’œufs. Pour le reste c’est du blabla…j’espère avoir été clair cette fois…

Ben en fait, j’ai l’impression que dans ton esprit, les membres ne font que dépenser et les non membres que produire…
Or des membres produisent aussi et des non membres dépensent également.
Aussi que 7000 comptes non membre, équivalent à 7000 non membres et là aussi on t’as déjà dit que pleins de ces comptes sont liés à des membres.

Combien y a t-il d’utilisateurs non membre?
Pour moi ils sont entre 500 et 1000 (cf dans Césium → Annuaire → inscription en attente), mais ce n’est qu’une estimation personnel sans aucun fondement scientifique.

Non les comptes ne produisent rien, ce sont les gens qui détiennent ces comptes qui produisent et mettent les fonds sur ses comptes.
Or il se peut que ces comptes appartiennent aussi à des membres.

C’est le même principe qu’en UNL, si t’as pas d’argent, il faut que tu en trouves, en travaillant, en vendant quelque chose, en recevant un don (plus facile en ML qu’en UNL), en demandant un prêt, en touchant un héritage…
Sauf que avec la ML, tu peux en plus créer une part de monnaie, mais si tu comptes juste sur ça pour pouvoir combler tes désir et/ou besoins, tu vas pas loin au vue des prix à l’heure actuelle.

Oui mais la valeur de l’œuf est défini par le travail et l’investissent de l’exploitant (terrain, poulailler, nourriture pour les poules, temps passé à s’en occuper, assurances, achat des poules…), la poule à pour seul « salaire » être nourrit et être protégé de ses prédateurs (autre que l’humain :wink:).
Si un rat pique un œuf, la poule n’est pas lésé, car l’humain lui aurait piqué aussi, par contre l’humain est lésé car pour lui cet œuf a une valeur que lui-même à estimé.

Là on s’est pas mal éloigné du sujet principal, si les @moderateurs pouvait scinder ce post si @Mr_Djez est d’accord.

En effet, j’ai créé ce post pour partager la partie « activités des comptes » de mes investigations sur le Cléisme. Il semble que le sujet est quelque peu dérivé… Alors oui, comme le propose @Tchois , je ne vois pas d’inconvénient à ce que ce sujet soit splitté par les mains expertes des @moderateurs .

1 « J'aime »

C’est justement, les questions je ne me les pose pas à moi même mais au forum moi j’ai les réponses, j’essaye par des questions connaitre le savoir de chacun en économie, parce que la monnaie sans économie ça sert à rien. En toute humilité je ne suis pas là pour sortir une science ou faire des cours, juste une prise de conscience pour faire évoluer les croyances narratives que l’on nous a mis dans le crâne depuis notre naissance, qu’il existe une autre façon de pensée par nous même en partant d’une feuille blanche, sans références avec l’ancien monde.

Tu peux me conseiller même vivement pas de problème pour moi j’apprends de tout le monde c’est ma richesse. Tout dépend pour les conférences, le sujet, avec qui, et pourquoi, si c’est un exposé, un débat ? si c’est un monologue de sachants ou croyant savoir ou à la fin on applaudit trop peu pour moi, je n’ai pas le temps. J’ai déjà débattu avec Etienne Chouard, Valérie Bugault, ils ne sont pas près pour changer de monde, un qui ne jure que par le travail étant la valeur de base, l’autre par une monnaie étatique. J’organise des débats sur la construction d’une nouvelle économie territoriale, je travaille sur la gouvernance constitutionnel, sur la résilience alimentaire, et l’autonomie, l’évolution, la fiscalité et comptabilité pour les entreprises de la ML en transition, sur une monnaie territorial avec échange entre deux territoires pour l’instant, j’écris un mémoire sur une politique monétaire et économique qui évitera les dérives de prise de pouvoir par spéculation.

C’est bien, mais ce n’est pas le rôle des comptes même portefeuilles de faire ça, cesium n’est pas conçu pour cela, ce n’est pas un cabinet comptable, ni le centre des impôts, tu t’emmerde pour rien, soit respectueux de tous les autres membres qui se servent de l’application pour les certifications les échanges, les notifications, les courriers, rechercher un contact, tout simplement, après on s’étonne de la lenteur du système, des bugs, :thinking: en fait césium c’est l’usine à gaz, tu as une multinationale de location en G1 voir en DU pour avoir une compta analytique, dis moi quel analyse tu en tire pour 2020 tu as loué plus ta voiture ou ton vélo ? pour quel CA ? :cold_sweat: Si tout le monde fait ça, il y a de la place pour les trolls noyés dans la masse!!!

tu peux tout retourner sans problème première question je te dirai aucun, sauf que le sens de ma question est mal interprété je parle d’un non membre, en € on ne peut pas comparer puisque la création monétaire est centralisée, une personne n’a aucune maîtrise sur la création, deuxième question non en rapport avec la première question.
Maintenant comment peux tu affirmer que je fais confusion entre l’échange et la création tu connais ma vie, peut être que c’est moi qui pourrait t’apprendre l’économie si tu veux on fait un échange tu m’apprends la monnaie et je t’apprends l’économie c’est équitable, mais soit synthétique parce que j’apprends vite, ta vidéo je la connais depuis longtemps et Benoit j’ai échangé plus d’une heure au téléphone on n’a plus parlé de spiritualité que de monnaie il est chrétien comme moi. Les vidéos depuis 2019 je crois les avoir visionnés. Les autres cryptos je connais aussi je perds mon temps avec ça
STP ne sors pas mes questions de leurs contextes. J’aime plus on avance dans tes investigations plus tu prends de l’assurance :rofl: Tu vas bientôt devenir un sachant. aucun intérêt pour la suite.
l’anonymat je me suis bien exprimé dans le forum chacun prendra sa place, Trop facile de se planquer derrière la vie privée, dans la mesure ou tu fais société avec les autres dans les échanges c’est un bien commun, donc ne rentre pas dans la vie privée, si tu veux on peux échanger sur les droits constitutionnels,
Tu vois je te lis jusqu’au bout, Ha on passe de l’assurance à la suffisance super!!! Je ne vois pas le rapport avec facedebouc là effectivement j’ai une page mais comme soldat digital j’informe sur les vraies infos, une page de groupe ML, une page sur la résilience alimentaire, c’est bien utile en fait.
Gchange ne m’intéresse pas non plus j’ai assez de ressourcerie chez moi, et les légumes je produit et de la transformation alimentaire j’adore cuisiner.
Ce que tu ne sais peut être pas c’est que les développeurs sont partout, il y en a au moins trois qui sont intervenus sur ce sujet, mais anonymat oblige :joy:Bon je crois avoir fait le tour de ton roman. bien à toi et prends soin de toi . :pray:

pas de billets décentralisés alors, c’ est nul ton projet en fait c’ est de rendre les échanges traçable publiquement donc de se soumettre à la jungle d’ internet, d’ être en proie aux attaques des monnaies concurentes et de subir potentiellement une coércition sans précédent, vive la finesse !

pas tant que cela je trouve, il y a un début de réponse avec @vit: avec @yyy avec @tuxmain avec @GULLANDES sur ces comptes anonymes et à quoi ils servent, maintenant est ce vraiment le rôle des comptes portefeuilles sur cesium ? pour ma part j’ai soulevé la possibilité d’une faille, qu’un membre peut ouvrir plusieurs comptes membres associés avec plusieurs comptes portefeuilles anonymes, je me suis arrêté à 59 pour une personne on imagine la suite…
Après c’est sur que la dérive vient qu’il faut bien répondre à ceux qui nous citent, un forum c’est un forum ou la libre expression est autorisée et le droit de réponse aussi. Le sujet est bien abordé je vous le confirme, et je penses qu’il peut être vite réglé avec les réponses déjà données, vous connaissez les origines au moins . Par contre j’aimerai bien échanger et répondre au post de @jeanferreira même autre part s’il le faut, j’ai aussi une réponse à donné à @Tchois . Bien à vous :pray:

1 « J'aime »

On peut demander au concepteur pour s’assurer de ce pour quoi Cesium est conçu. Il propose cette fonctionnalité et les développeurs semblent encourager cette pratique, donc j’ai un doute.

La lenteur de Cesium ne provient absolument pas de cette fonctionnalité, elle provient du logiciel Duniter qui est lent à traiter les requêtes des clients, et peu adapté à leurs besoins. Les travaux sont en cours pour réduire considérablement cette lenteur. (ça sera utilisable peut-être dans quelques mois)

En €, on a bien des comptes bancaires différents pour des projets ou organisations différents, et même plusieurs comptes personnels (épargnes, CC, etc.). Ça ne me semble pas forcément déraisonnable.

Je ne vois pas en quoi la possibilité d’avoir plusieurs comptes non-membres faciliterait la création de plusieurs comptes membres. Oui cette faille existe et est inévitable (on ne peut que chercher à la minimiser), mais je ne vois pas le lien avec les comptes portefeuille.

3 « J'aime »

Tes affirmations n’engage que toi. Quand on affirme on argumente derrière, que sais tu de mes projets et de mon travail ? je n’en parle pas c’est ton interprétation et ta compréhension, pourquoi tu affirme « pas de billets décentralisés alors » qui à parlé de billets ? avant de dire que c’est nul et manque de finesse, essayes de comprendre de quoi je parle Merci, respect à toi et bienveillance :pray:

1 « J'aime »

pas de portefeuilles pas de billets décentralisés

1 « J'aime »

Cela confirme ce que je dis, les développeurs font ce qu’ils ont envie, dans leur monde, ils s’en foutes de ce que pensent les utilisateurs de cette monnaie et comment ils voudraient l’utiliser, comment s’appelle une gouvernance sans règles pas l’anarchie puisqu’il y a des règles « oligarchie » peut être puisque les utilisateurs sont obligés de suivre les techniciens programmeurs et surtout ne sont pas écoutés, donc ne participe pas à la gouvernance, c’est donc une monnaie fabriquée et non coconstruite, pourtant une monnaie est un bien commun.
Ce que je dis n’est pas péjoratif juste un constat de dérive à prendre conscience et en considération, je ne pense pas que ce soit intentionnel, mais c’est factuel, vous ne prenez pas la monnaie comme une importance sociétale, mais comme un jeu programmable, « tiens aujourd’hui j’ai envie qu’il y ait cette fonction, donc je vais la programmer » sans imaginer une seconde que des milliers de personnes attendent de pouvoir utiliser une monnaie qui leurs donnerait la liberté. Fouillez un peu dans cette direction peut être que les utilisateurs seraient moins découragés à faire fonctionner cette monnaie et peut être il y aurait plus de membres.

merci de cette précision on comprend mieux pour les bugs, n’empêche que si tu charges la bête de choses pas nécessaires à tous, ça doit pas arranger les choses dans l’absolu.

en es tu sûr ? la gestion de la monnaie libre doit elle être comparée à une monnaie dette. Tout dépend du model de société que tu veux. La fiscalité, la comptabilité, les lois actuelles nous obligent à ça peut être, mais c’est toujours pour contourner ou obtenir quelque chose, pas pour facilité la vie. Demande à un pauvre s’il possède plusieurs comptes perso.

Ca je l’ai dit dans mes précédents post. J’ai parlé de boite de pandore, et une perception dans l’espace temps, si tu charges de comptes portefeuille anonymes par membre pour des raisons plus ou moins justifié au dessus dans un but honnête mais inutiles de mon point de vue comment peux tu dans ce micmac retrouver ceux qui rentre dans la faille que tu reconnais existée, puisque ils sont anonymes ( d’où la perversité de l’anonymat) également ils sont noyés dans la masse, du coup, ces comptes continus de sévir et de se développer, comment peux tu faire le tri ? on est bien dans le sujet de @Mr_Djez en abordant cela.
Par contre en tant que technicien, que veut dire @nessbyz quand il parle « plus de portefeuilles pas de billets décentralisés » parce qu’il ne développe pas d’arguments, il prend les comptes portefeuille pour une planche à billets ?

une imprimerie à billet décentralisée c’ est quoi le souci ?

LAL1.3 artlibre.org

Dans mon esprit et c’est ton impression n’engageant que toi, je raisonne dans l’espace temps en 3 D si tu veux une vision plus large, il est vrai que sur le papier il est difficile d’écrire en 3 D, quand on lit on a tendance à prendre les mots à la lettre pas les réflexions. Je raisonne en économie pour faire fonctionner une monnaie.
Quand je parle des comptes non membres qui produisent, c’est vrai pour les nouveaux membres et c’est vrai également pour les autres puisque les dépôts de monnaies sur ces comptes sont le produit de ressources comme la locations comme @GULLANDES de légumes ou autres…très peu de dépenses, si dépense il y a, il faut créer de la monnaie pour, (donc compte membre), si il y a plus de comptes non membres qui accumulent le produit des ressources que de comptes membres qui produisent de la monnaie il y a bien déséquilibre et effondrement économique, je parle dans l’absolu. Prenons comme exemple les banques elle ne produisent pas de ressources mais de la monnaie donc (compte membre), ton compte perso il produit des ressources par ton travail ou autres donc (compte non membre). Maintenant si les banques ( compte membre) ne produisent pas assez de monnaies, comme un nombre réduit de membre en ML, il n’y aura pas assez de monnaie pour continuer l’économie, sachant qu’une banque est illimité en création de monnaie par la planche à billets (à son bon vouloir, c’est ça le hic), tandis que le membre créateur de ML est limités dans la création à 1 DU par jour c’est encore plus Hard.

Maintenant prenons en compte le travail qui soit disant produit des ressources ce qui est une croyance complètement relative. La doctrine qui dit plus tu travailles plus tu gagnes ou plus tu es qualifié plus tu gagnes c’est faux et pas créateur de monnaie, en monnaie dette c’est bien ce que l’on veut te donner pour cela ou pas, qui compte pas la création, en monnaie libre que tu travailles plus ou moins ou plus ou moins qualifié on ne pourra pas te donner plus que la création de 1 DU/jour, c’est donc bien le nombre de membres qui va impacter l’économie pas les comptes non membre.

Le travail n’est pas une valeur c’est uniquement de l’esclavage organisé et une ségrégation sociale par l’exclusion de classe ( les mineurs, les retraités, les chômeurs, les sdf. les handicapés…) pourtant ils font bien partie de l’économie, ils achètent pour manger, ils se déplacent… Regarde les bénévoles ils produisent des ressources et ne reçoivent pas de monnaie pour cela donc la valeur du travail est relative et pas obligatoire.

Les vraies valeurs c’est ce que la terre veut bien te donner pour survivre selon tes besoins essentiels.

Ce n’est pas la circulation de la monnaie qui fait fonctionner l’économie ou sa vitesse de circulation. C’est bien la création, si tu n’a pas assez de monnaie en circulation pour subvenir à tes besoins l’économie s’écroule et ne circule plus et c’est vrai pour toutes les monnaies libre ou pas.

L’histoire du touriste qui arrive dans une ville endettée et qui fait circulé un billet faux c’est de la fiction, c’est pas comme ça dans la vie réelle, puisque aucun produit n’a la même valeur en même temps, si c’est de la propagande pour le tout gratuit je suis d’accord, dans ce cas tu n’as plus besoin de monnaie

Je suis d’accord avec toi sur ce sujet, je pose la question pourquoi une part seulement ? je parle des besoins, pas des désirs, qui sont un autre sujet, pour les prix donc la valeur donnée aux ressources je suis d’accord, que faut il faire pour y remédier ?
Mon opinion sur le travail j’en ai parlé, pour vendre c’est presque un pléonasme si tu vends c’est que tu as acheté avant pour acheter il faut travailler et si tu vends ta production tu travaille encore, pour le don c’est autre chose mais pour cela c’est toujours pareil il faut posséder ou créer suffisamment de monnaie, pour la prêt et l’héritage c’est la même chose

Pour finir ce que tu dit est une croyance du monde que l’on veut quitté, il faut éviter de le reproduire en ML, rapport monnaie/ travail déjà parlé, en économie le terrain, poulailler, les poules et nourriture cela s’appelle un investissement, à savoir comment gérer un investissement dans un nouveau monde sans obligation de travail ? La seule valeur de l’œuf c’est pas son estimation en monnaie que l’humain lui donne mais le besoin qu’il a à le manger pour se nourrir. Sois béni :pray:

Félicitations @GULLANDES, je crois que tu viens de faire le post le plus long du forum !!!
Heureusement que tu n’es pas encore membre, qu’est ce que ça va être sinon :joy:

4 « J'aime »

Et en plus je me suis restreint :innocent:

J’espère que je vais pas encore me faire gronder par l’administrateur et les modérateurs du forum ( :pleading_face: ). Ce serait ballot, surtout lorsque j’ai l’impression d’écrire des trucs plus intelligents ( :blush: ) que moi-même. :rofl: :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Le 53ème post représente 25% de la taille des 52 premiers post sur ce sujet. GG à lui :stuck_out_tongue:

J’y suis taggué, mais j’annonce, je ne lirais pas :smiley:

1 « J'aime »

Si vous avez les réponses donc ça ne sert plus à rien de discuter pour avoir notre opinion.
Si c’est uniquement pour connaître notre niveau de culture économique, demandez-le.

Si vous avez la réponse, pour l’instant vous ne m’avez pas convaincu.

Les quelques personnes qui ont daigner vous répondre ici, ne seront certainement pas représentatif des 3177 membres de la toile de confiance (au 31/05/2021 à 17h58) et sans compter les non membres.

Pour moi @Mr_Djez a ouvert ce post comme une enquête de flic (précis sur un fait concret) et vous le traitez comme une enquête parlementaire (dysfonctionnement général), c’est en ça qu’il faudrait qu’il soit scindé

2 « J'aime »

Et bien du coup, j’ai recréé un nouvel autre compte portefeuille ! Il est pas anonyme :rofl: . Et cette fois, je l’ai même mis dans mon profile :blush:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.