Carte de paiement électronique monnaie libre

Qui a un projet de carte de paiement électronique / application smartphone Monnaie Libre ? Cela peut aider à réaliser les échanges sécurisés, rapides et modernes. Sans compliquer les choses, il me semble que nous devons pouvoir travailler sur ce type de projet.
Je n’ai malheureusement pas toutes les connaissances techniques, afin de réaliser le projet.
Je ne suis que gestionnaire d’un centre de traitement des cartes bancaires et d’autorisations, (télécollectes et mise en compensation des transactions). Y a t il un projet d’une carte de paiement électronique pour Monnaie Libre ?

3 « J'aime »

Il y a déjà les code-barres personnalisés de Césium qui simplifient pas mal le paiement en direct, avec un smartphone.
Visa et Mastercard ne sont pas forcément les meilleurs partenaires pour une monnaie libre.

:wink:

3 « J'aime »

Cette option s’avere pratique à l’usage , le problème est qu’elle est réservée à l’appli cesium sur androïd.
Est il possible de la mettre sur le site cesium afin de pouvoir utiliser le QRcode avec ordi et smartphones à la pomme?

1 « J'aime »

@Max a déjà travaillé sur le sujet :

Need your donations for software transaction test - Discussion - Duniter Forum

Par contre je ne sais pas où il en est aujourd’hui.

1 « J'aime »

:minidisc: V2 :dizzy: :minidisc:

:eye: WYSIWYG :eye:

alimentation :

  • cable usb
  • batterie

fonctionnalités :

  • génération de clés compatible Monnaie Libre
  • génération QRCode de la clé publique
  • transfert de données et signature:
  1. via carte micro SD
  2. via bluetooth

l’accessibilité du matériel et des composants pour le prototypage est en l’état valorisée par l’activité de la tour de Pise de Frankfurt :post_office:

oeuvres conceptualisées collégialement dans ce corpus , celles-ci sont signées par le plombier à la côte bleue et la casquette rouge, personnage d’une notoriété sans commune mesure à travers le globe :earth_africa:

production , gestion et colmatage des F [L] U [X] ITES est une activité éclaboussante :droplet:


:brain: Carte bleue :brain:

Mes recherches en ce sens :

au personnes ayant une appétence pour le langage de programmation Java d’investir dans les kits de développement correspondant


:hammer_and_wrench: Todo or Not Todo :hammer_and_wrench:

:slightly_smiling_face:
:last_quarter_moon: :upside_down_face:

v3 ?
:writing_hand:

4 « J'aime »

j’ai vu ça récemment pour court circuiter les cartes bancaires

on pourrait peut être reprendre le principe en monnaie libre un jour :slight_smile:

Super projet !!! Bravo au mec, c’est balaise !
Et ce serait effectivement intéressant de le contacter et de lui parler de notre monnaie libre…

Salut, me revoici sur le forum (entre 2 dépressions :D).

Où en est le projet, car il m’intéresse bcp - ?

De mon côté je veux vous parler de l’arme de demain … heu non, d’un système auquel je me suis inscrit il y a peu. Un listing pour recevoir un carte bancaire en bois, via ecosia. Je sais pas ce que ça vaut :confused:

Sinon, il y a pas un partenariat possible avec la Nef, qui eux aussi reverse leurs intérêts à des assos ?
(oui je suis perdu entre les différent projet : ça et les différentes banques éthiques (GLS, Triobos…)
:HELP: :NeComprendRien: :Perdu:

Lors du Ğmarché de Noel 2020 hier à la ferme de la Bouzigue, il y avait @Olivier_Fontes qui travaille avec son fiston à l’élaboration de Ğcartes de paiement.

1 « J'aime »