Bug sur la Carte?

Sur la Carte, j’ai remarqué que mon Profil est associé à une autre personne, qui habite près de chez moi.
Est-ce normal ? Si, oui, qu’est-ce que cela signifie ?
Est-ce un bug ? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ?
Qui pourrait m’aider à comprendre ?
Merci d’avance.

Pour ça il va falloir un peu plus d’infos, localisation, clé public, pseudo et aussi les infos sur l’autre profil.

Merci d’avoir répondu.
Mon profil est associé à celui de Ourami Nassim,

clé wdt2QRpA87QmG5Rp95sHeLMPAmfDHeAosnsyPz8g6YE
Nous sommes géolocalisés à Toulouse Rive Gauche 31300

Quelle carte ? https://carte.monnaie-libre.fr ?

Tu parles bien de la carte du forum (https://carte.monnaie-libre.fr/)?
Car sur celle-ci, effectivement vous êtes « jumelé » en fait, c’est juste que votre position est la même.
Pour rester sur Toulouse, va voir au niveau du Capitole, ils sont 81.
Si tu cliques dessus, ça dissocie les comptes et tu peux alors choisir lequel tu veux voir.
Si tu veux être « seule » il va falloir décaler ta position.
Malheureusement la position via Césium a un bug, la carte est entièrement grisé, je te conseil de zoomer au max (sur le plus) puis de déplacer un peu ton positionnement (à l’aveugle) puis de valider.
Ça devrait suffire, je suis en train d’essayer pour un de mes compte, il faut attendre que la carte enregistre le changement.

1 « J'aime »

Oui, il s’agit bien de la carte du Forum.
Je n’ai pas réussi à faire bouger ma position directement sur la carte.
J’ai modifié ma localisation pour une information moins précise (31000).
Pour l’instant la carte n’a pas enregistré de changement. Je vérifierai plus tard.
Merci beaucoup :+1:

La modif il faut la faire dans Césium… :wink:

J’ai fait la modification dans Césium effectivement. Toujours pas de modification sur la carte… J’attends encore. :thinking:

Pour l’instant ma modif non plus n’est pas encore prise en compte.

Il suffit de dérouler la page pour lire : Données extraites à 27/09/2021, 07:00:11

1 « J'aime »

OK. Mon profil a rejoint la constellation des toulousains du « centre ville ». Je me relocaliserai plus tard à St Cyp, en prenant bien soin de ne pas m’approcher trop près d’un voisin… :wink:
Merci pour l’aide reçue :+1::tada:

Mise à part mon anecdote personnelle : que signifie le fait que 2 comptes puissent être associés sur la carte ? :thinking:

Qu’ils ont indiqué la même adresse approximative dans leur profil césium.

Dans ce cas, comment cela se passe quand nous sommes réellement voisins, ou que nous partageons le même espace en colocation ?
Ça me semble bizarre d’associer des personnes par ce seul critère :thinking:

C’est juste une géolocalisation, il ne faut pas y voir autre chose.
Moi ce qui me semble bizarre c’est le mot « associé » que vous utilisez.
Là vous êtes « associé » avec 81 autres et ça ne veut absolument rien dire…

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Merci beaucoup pour ces explications qui me permettront de mieux répondre aux questionnements sur cette fameuse carte.

1 « J'aime »

Si « associé » n’est pas pertinent et je te remercie de le pointer, quel mot serait au plus juste pour évoquer le sujet de ce thread?

Collé, superposé, regroupé ou confondu, me semble plus juste.
Quand tu mets associé, ça me fait penser à une interaction, alors que quand je regarde la carte, je pense juste « au même endroit »

1 « J'aime »

Je comprends mieux la situation avec ce panel de mots. Merci beaucoup @Tchois :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.