Bonjour,
J’espère etre au bon endroit, pour signaler que je ne reçois plus le DU depuis 2 jours.
Par avance merci de votre aide,
Ma.aude
Bonjour,
J’espère etre au bon endroit, pour signaler que je ne reçois plus le DU depuis 2 jours.
Par avance merci de votre aide,
Ma.aude
Bonjour @Ma.aude
Je puis t’assurer que tu as bien cocréé tes DU du 15 et 16 juin, c’est juste un problème d’affichage
De mon côté je vois bien tes DU sur Cesium :
Tu ne les vois pas, car ton Cesium est paramétré sur le nœud Cesium+ par défaut (g1.data.e-is.pro), or ce dernier est désynchronisé depuis 2 jours.
Dans paramètres → Cesium+ → Nœud de données Cesium+ modifie par un autre nœud Cesium+ (par exemple g1.data.presles.fr) et alors tu verra tes DU
A noter que ce problème (qui n’en est pas vraiment un) concerne absolument tous les membres de la Ğ1, ce n’est pas juste Ma.aude.
Voici une analogie pour comprendre : imaginez que vous êtes dans un logement avec beaucoup de fenêtres, sur chaque mur, mais qu’une seule fenêtre peut être ouverte en même temps.
Si le fenêtre ouverte est d’un coté ou il n’y a pas le soleil a ce moment là, vous dites alors « Il y a un problème, le soleil n’existe plus ».
Certes vous savez pertinemment que le Soleil existe même lorsque vous ne le voyez pas, mais c’est parce que vous avez appris dans votre enfance que certaines choses existes même quand on les voient pas.
Et bien c’est pareils pour vos DUs, ils existent même si vous ne les voyez pas,
OK, merci beaucoup !
Bonjour,
Pour ma part, je crois que je créé bien un DU chaque jour puisque le montant de mon compte semble augmenter mais ça n’est plus affiché dans les opérations depuis plusieurs jours sur cesium (web ou android). J’ai essayé d’utiliser plusieurs nœuds duniter différents sans changement. De plus j’ai l’impression que cela touche tout le monde.
Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous également ce bug ?
Bonjour, oui j’ai remarqué ça aussi. J’ai fait une transaction hier qui apparait bien dans Cesium, mais pas le DU. Je ne sais pas dire si le montant de mon portefeuille augmente où pas !?!
En tout cas je confirme que je créé bien le DU puisqu’il est présent depuis 14h pour aujourd’hui mais toujours non affiché sur cesium.
L’affichage est à nouveau correct !
Bonjour,
Pour moi aussi, l’affichage est de nouveau correcte depuis hier.
Merci à vous tous !
Relis bien Elois : ce sont les nœuds Cesium+ qui gère l’affichage des DU, pas les nœuds Duniter.
Pour résumer :
De plus :
Pour savoir si un serveur est synchronisé :
Pour qu’un événement apéro se déroule sans encombres :
OK alors je n’ai pas encore tout saisi. Je n’ai pas compris la différence entre cesium et cesium+ . Mais je vais continuer de me renseigner.
Merci du retour !
Tu n’es pas le seul ! C’est normal car c’est transparent dans l’interface
Pour discerner les différences :
Cesium est un logiciel de gestion de portefeuille Ğ1 qui se connecte sur un serveur Duniter pour interagir avec la blockchain. Malheureusement, Duniter ne fourni pas assez d’informations pour avoir un affichage complet et rapide.
Cesium+ est un service complémentaire permettant d’enrichir les fonctionnalités de Cesium et de le rendre plus rapide. Ce service utilise des serveurs nommés pods Cesium+.
L’interface de Cesium, si les services Cesium+ sont activés dans les paramètres, permet d’afficher les DU quotidien, un annuaire de profils Cesium+ (attention le nom Cesium+ se substitue au pseudonyme en blockchain à l’affichage), une page de compte plus riche, des requêtes plus rapides, etc, etc.
Pour bien discerner les services (très utiles comme le DU ou l’annuaire) de Cesium+ du Cesium de base, désactiver Cesium+ dans les paramètres. Mais il manquera les DU et certaines requêtes seront plus lente.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions