Bug Cesium

Bonjour,
Nous avons un souci avec la certification de deux comptes membres :


Les deux comptes ont été créés en faisant une demande de compte membre dès le début.
On a essayé de faire un virement sur chaque compte, puis de changer de nœud pour débloquer la situation, mais rien n’y fait.
Quelqu’un a-t-il une solution?
Merci d’avance et bonne journée à tous.

Noa07 est membre:

Marguerite n’est pas membre, il lui manque un certificateur:

Garfiled sera membre le 5/04, quand les certifications de Callepsa et de RemiGaudi26 seront disponibles (sauf s’ils recertifient d’ici là…).

Les solutions:

  • trouver un 5e certificateur pour Marguerite
  • attendre demain pour Garfield

Courage, ça va bien se passer :slight_smile:

https://wot-wizard.duniter.org/1explorer

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais Garfield aurait dû passer aujourd’hui, et pour Marguerite il est impossible de mettre la 5ème certification. Voici le message du membre qui doit la certifier :
« Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée ».
Sachant qu’on a déjà mis 4 certifications sur son compte.

Le membre qui veut la certifier a-t-il essayer de changer de nœud Duniter ?

Il est bien membre

:+1: Pour Garfield!

Je m’auto corrige, vu qu’on est le … 5 ^^

Bonjour et merci d’avance pour votre aide,

Garfiel est certifié membre, c’est bon pour lui.
Par contre le compte de Marguerite reste bloqué.
Impossible de mettre la 5ème certification sur son compte.
J’ai envoyé un message à la personne qui doit mettre cette 5ème certification pour lui demander d’essayer de changer de nœud, sur les conseils de CaTasTrOOf.
On verra si ça débloque le compte.
Affaire à suivre. :wink:

Si j’essaie de certifier Marguerite07410, ça semble fonctionner jusqu’à la dernière étape avant validation. Je ne valide pas, évidemment.

Avez vous vérifié que le certificateur en question sait certifier? L’a-t’il déjà fait?
Sinon, oui, changement de noeud :+1:

Oui, ce n’est pas sa première certification.
C’est Lamychorise.
Il y a un bug, mais je ne sais pas où…

Bonsoir, quand on ouvre l’appli Césium, il est écrit en rouge " déconnecter ce compte" cliquer dessus et remettre ses identifiants… quelques fois ça fonctionne… bon courage et belle soirée

Est-ce normal depuis que j’ai fais la photocopie en transferant sur l’appli
sur mon compte cesium je constate des bugs :

  1. ca met plus de temps qu’habituellement pour me connecter sur mon compte cesium que ce soit via l’extention firefox, l’appli android ou l’appli desktop
  2. tout mon historique dans « mes operations » lorsque je clique dessus ca m’indique « erreur du chargement du portefeuille »
  3. idem pour l’annuaire quand je veux trouver une personne pour envoyer un virement ca ecrit « erreur de recherche » alors que la cle publique est correcte, l’appli cesium refuse de me charger l’annuaire

je vis ces bugs cesium depuis hier moment ou j’ai transferer mon compte pour la photocopie pour tester Gecko

je ne sais pas si c’est le au transfert ou non mais c’est vrai que sur mon cesium ca bug

depuis ce soir par exemple je n’arrive pas a faire des virements puisque quand dans annuaire je rentre le pseudo ou la cle de la personne ca m’indique en rouge « echec »

est-ce que vous pouvez m’aider ? merci beaucoup si tout refonctionne bien avec votre aide sur mon compte cesium j’en serai heureuse car dans quelques jours je vais avoir besoin de faire un virement G1 via Gchange


Capture d’écran du 2022-12-19 20-10-56

Essayez de changer de noeud duniter dans les paramètres de Césium, je ne pense pas qu’il y ait de lien entre les deux applications.

4 « J'aime »

ah d’accord merci a toi je vais essayer :wink: on a deja fait un gchange ensemble :))

c’est superbe j’ai change de noeud comme tu m’as dis et c’est parfait tout fonctionne !

1 « J'aime »

[je déplace la réponse de @Exp1 ici car cela n’a rien avoir avec Ğecko ni la Gdev]

3 « J'aime »

Il n’y en a aucun effectivement. L’app Gecko est en beta-test, et grâce à vos retours, @poka pourra corriger les bugs pour l’améliorer et délivrer une version fiable, efficace et pérenne. Gecko est un des clients/applications de Duniter v2s (s pour Substrate, le framework=boîte à outils), logiciel actuellement en développement.
Cesium est le client le plus utilisé pour le logiciel Duniter actuel, et effectivement il rame. Il est nécessaire dans ce cas de changer de nœud Duniter, parfois à plusieurs reprises. @Exp1 je t’invite, au même titre que tous.tes les utilisateur.ices à signaler dans ce forum (ou le forum Duniter) par un simple sujet, ex « Nœud de Tartempion HS », quand tu constates ce fait. Le forgeron (=membre qui fait tourner un nœud=un serveur) en question, alerté par le tag (@ nom), relancera son noeud dès qu’il en aura la possibilité.

3 « J'aime »

super merci a vous, c’est bien noté :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le même problème pour ma certification. J’en avais 3 et les 2 derniers ne pouvais pas me certifier, ca marquais aussi « Compte non certifiable. Aucune demande d’adhésion n’a été faite, ou bien elle n’a pas été renouvelée ».
On a résolu le problème en se mettant en même temps sur le même nœud (celui qui doit être certifier et celui qui certifie)

Merci @DameCeline12 de ce rappel, pour un message que j’avais posté le 22/04 dernier :crazy_face: :+1:
Oui, changement de noeud (ou plutôt, se connecter à un noeud synchronisé :wink: ) et hop hop hop, plus de bug dans Césium et tout roule :slight_smile:

Pour les nouveaux, s’il y a un truc à retenir, c’est:
« Il faut se connecter à un noeud synchronisé avant toute chose! Et ensuite, la vie est plus belle, promis :star_struck: »

2 « J'aime »