Blois (41) - Groupe local Ğ1

Depuis quelques semaines, un groupe local Ğ1 est en train de naître à Blois =)

Pour le moment, je suis le seul certifié, mais il y a déjà quelques inscrits sur Cesium, et d’autre intéressés, suite à notre première réunion de mi-Décembre.
Les premières réunions publique se tiendrons en Février, mais d’ici là nous pouvons déjà se réunir virtuellement :wink:

J’ai déjà effectué un premier contact avec le groupe Ğ1 - Tours, car ils sont déjà 10 membres là bas.
Aussi, lors de notre première réunion à Blois, était entre autre présent Raymond, qui représentait la Gabare, la MLC de Tours, pour nous exprimer leurs difficultés et leur potentiel désire de faire évoluer cette monnaie locale vers une monnaie libre à Tours :wink:

N’hésitez pas à répondre sur ce poste pour en savoir plus. Un topic sur ce sujet est également présent sur le forum des Colibris41, de Blois: https://colibris41.fr/t/825

A bientôt sur Blois/Tours :leaves:

6 « J'aime »

Bravo à vous !
Trop content de voir que ca bouge, un peu partout :wink:

1 « J'aime »

Le site web est en place: https://blois.monnaie-libre.fr/

Les dépliants sont également prêts:
Plaquette G1 Blois.pdf (81,5 Ko)

:metal:

1 « J'aime »

C’est cool ! Ya quelques typos dans la plaquette par contre :slight_smile:

Il faudrait peut-être aussi faire une référence vers la licence, pour bien montrer l’importance des certifs.

1 « J'aime »

Oui j’ai corrigé des fautes depuis sur la plaquette :wink:
Il faut que j’update le site d’ailleurs.
Pour la licence, je vais essayer d’y mettre une phrase qui en parle oui.

super @poka !
En revanche je trouve que la plaquette reste à profiner… peut etre dans un de vos groupes de travail ?

J’y a fait quelques mises à jours légères:
Plaquette G1 Blois (4).pdf (203,4 Ko)

Hum … Bah en faite, je suis le seul ici à bien connaitre tout ce monde là, personne ici ne va pouvoir m’aider au niveau contenu technique ou spécifique à la Ğ1. Je commence à former des gens mais ce n’est que le début pour eux.

Qu’est-ce qui te dérange sur la plaquette ? Je précise bien sur que les pages sont inversés hein, 4ème de couverture - Première page puis 2ème page - 3ème page (pour l’impression recto verso …)

Et un petit crowdfunding pour financer les impressions: ğannonce

La première réunion publique du groupe Blésois autour de la G1 se déroulera au Liber’Thé Vendredi 16 Février dès 19h !!

Annonce sur le forum Colibris41:
https://colibris41.fr/t/reunion-publique-monnaie-libre-a-blois/864

2 « J'aime »

Bonjour, c’est toi le criminel qui présente la monnaie libre G1 comme une monnaie nationale?
Parce que moi ptit belge, bhen cela me la met mal… Rien de grave hein, mais quand même…

Sinon génial le sérieux que vous mettez à la réalisation de votre groupe, j’espère y arriver aussi bien chez moi…

Bonjour, dans le sud du loir-et-cher je souhaiterai pouvoir commencer à développer la june par ici. Y a -t-il une rencontre de prévue prochainement vers Blois ?

Si tu le sens, lances toi, je serai en soutien en MP si besoin.